ZAD du Moulin : Vis ma vie de zadiste

Strasbourg |

Découvrir la ZAD, loin des clichés véhiculés par les médias qui dépeignent souvent ce lieu comme un repère de dangereux personnages. Au contraire, lieu de vie et de réflexions, à la croisée des chemins où tout à chacun peut y trouver son compte...

(À lire sur zaddumoulin.fr)

Une cinquantaine de personnes, peut-être plus, ont participé à notre opération « découvre ta ZAD ». Parmi eux, quelques Strasbourgeois, membres pour certains d’un collectif de jeunes soucieux de sensibiliser leurs semblables, jeunes et moins jeunes, sur la capitale Alsacienne, à la lutte contre le projet de contournement. L’occasion également de créer des ponts entre la zad et Strasbourg, un relais initié les mercredis devant la préfecture.

L’après-midi a été propice aux discussions. Créer du lien est important. La lutte est entrée dans une phase où la confrontation sur le terrain devient de plus en plus compliquée. De nouvelles personnes s’intéressent à ce qui se passe et veulent aider. Sur la zad, il y a beaucoup à faire. N’hésitez pas à venir à notre rencontre.

Et sinon, nous vous donnons rendez-vous samedi 17 mars, pour une nouvelle rencontre-ateliers.