NOS MORT-ES SONT POLITIQUES ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. ECRIVONS POUR LES CÉLÉBRER, IELS N’AURONT PAS NOS MORT-ES, IELS N’AURONT PAS NOS VIES !
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Besançon/Nancy] Deux textes sur l’arrestation d’un compagnon
Le 27 mars 2020, une antenne-relais était incendiée au Fort de Brégille à Besançon, dans le Doubs. Le 10 avril, deux autres antennes distantes de plusieurs dizaines de mètres et implantées sur le Mont Poupet au-dessus de Salins-les-Bains, dans le Jura, partaient en fumée. Ce ne sont pas les premières à connaître une fin chaleureuse, puisque plus d’une centaine de ces structures de la domination ont déjà été sabotées depuis deux ans, dont plus d’une vingtaine rien que pendant le confinement de printemps -soit quasi une tous les deux jours- et une soixantaine au total depuis le début de l’année.
-
Procès des 13 zadistes - 2 septembre à Colmar
C’était il y a un an déjà... Nos 13 camarades étaient en procès pour avoir construit une cabane sur le tracé du GCO à Pfettisheim en avril 2019 ! Cette action visait à alerter et communiquer de manière forte sur l’absurdité de la construction du GCO. La répression fut féroce avec 7 brigades de gendarmerie mobilisées afin d’anéantir rapidement cette occupation.
-
La liberté de parler, de chanter, de manifester, de respirer...
Metz, le 23 mai dernier. Les écoles, magasins, entreprises, administrations, lieux de cultes sont déjà en pleine reprise de leurs activités. Comme l’ensemble de la société, la Chorale Révolutionnaire souhaite reprendre son activité après ce long mais nécessaire moment de confinement. Mais la police en a décidé autrement...
-
Nouvelle mobilisation pour l’hôpital... et contre la répression
Ce mardi 30 juin avait lieu une nouvelle journée de mobilisation en soutien aux hospitalier·es. Nous étions un peu moins nombreux·se que le 16 juin, bien que l’appel fût régional. Il devient crucial d’intensifier encore plus la mobilisation afin de faire remballer la politique de fermetures de lits et de suppressions d’emplois des managers de la santé publique.
-
Et la place Stan elle est à qui...?
Pendant que certain·es se prennent des contraventions pour rassemblement interdit, que d’autres sont régulièrement empêché·es manifester place Stanislas... une grosse centaine de supporters du maire sortant candidat à sa succession y affichent bruyamment leur soutien.
-
FO 54 gangrenée par la police
Le secrétaire du syndicat Unité SGP Police FO 54 a le privilège de porter une double casquette : il est simultanément syndicaliste et flic.
-
Rassemblement contre le racisme et les violences policières le 20 juin à Nancy
Un nouveau rassemblement contre le racisme et les violences policières est organisé à Nancy ce samedi 20 juin. Le rendez-vous est fixé à 15h, place Carnot.
-
Nancy, 13 juin 2020 : « Police raciste, État complice ! »
Une semaine après la grande manifestation contre le racisme et les violences policières, et parallèlement à la mobilisation dans d’autres villes, entre 600 et 800 personnes ont à nouveau défilé à Nancy.
-
À Nancy comme ailleurs : « Pas de justice, pas de paix ! »
Il y avait deux appels à manifester samedi 6 juin à Nancy, l’un à 14h place de la République, l’autre à 15h place Carnot. Pour le même objectif : la dénonciation des violences policières et du racisme systémique qui règne dans la police. Finalement le premier rassemblement a rejoint le second, et tout le monde est parti en manif sauvage...
-
Le 5 juin, 5000 jeunes de tout Strasbourg ont pris la place Kléber
Un rassemblement historique pour exprimer rage et solidarité internationale contre le racisme et les crimes d’État, dans un contexte de bouleversement de l’ordre global.
-
Convoqué·es Kéolis, cinquième et dernier jour : bilan
Rappel du contexte : Avec la fin du confinement les affaires reprennent. Neuf personnes étaient convoquées à la mi-mars suite à une action pacifique devant Kéolis le 10 janvier dernier. Il leur est reproché une "entrave concertée avec violence ou voie de fait à l’exercice de la liberté du travail" pour un rassemblement matinal devant le dépôt de bus de Keolis.
-
Convoqué·es Kéolis, quatrième jour : répression toujours
Intimidation, répression alternent avec un calme qu’on finit par trouver bizarre, un peu comme le calme avant la tempête...
-
Convoqué·es Kéolis, troisième jour : répression, quand tu nous tiens...
Rappel du contexte : Avec la fin du confinement les affaires reprennent. Neuf personnes étaient convoquées à la mi-mars suite à une action pacifique devant Kéolis le 10 janvier dernier. Il leur est reproché une "entrave concertée avec violence ou voie de fait à l’exercice de la liberté du travail" pour un rassemblement matinal devant le dépôt de bus de Keolis.
-
Convocations Keolis : deuxième jour
Mardi 26 mai 2020, s’est déroulée la seconde série de convocations de militant·es suite à une action pacifique devant Keolis le 10 janvier dernier, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
-
Convocations Keolis : la répression en marche
Ce lundi 25 mai 2020 avaient lieu les premières convocations de militant·es suite à une action pacifique devant Keolis le 10 janvier dernier, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
-
[Live] Bure, l’atteinte grave aux libertés publiques
Si nous sommes de plus en plus nombreux.ses à montrer du doigt cette enquête, il faut d’ores et déjà s’inquiéter de la généralisation, et banalisation, des techniques mises en place pour la surveillance de tous les militant-es. Nombreux-ses sont celles et ceux qui craignent que les opposant-es de Bure soient des cobayes. Dénoncer cette instruction judiciaire devient alors un combat pour la liberté, et pour éviter que l’histoire se répète pour d’autres.
-
Veuillez circuler vous n’avez rien à réclamer
Retour du rassemblement "Bas les masques" à Nancy
-
Le 18 mai : du bruit pour les prisonnierEs
Isolé.es mais pas oublié.es ! Le 18 mai, deux mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas. Banderoles, pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !! Toute initiative est bienvenue.
-
Confinement : deux SDF prié-e-s de remballer leur installation par la milice municipale de Hénart
Témoignage de l’évacuation de deux personnes sans domicile fixe installées, depuis le début du confinement, sous la porte de la citadelle à Nancy.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 300