Convocations Keolis : deuxième jour

Nancy |

Mardi 26 mai 2020, s’est déroulée la seconde série de convocations de militant·es suite à une action pacifique devant Keolis le 10 janvier dernier, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Avec la fin du confinement les affaires reprennent. Neuf personnes étaient convoquées à la mi-mars, à qui il est reproché une "entrave concertée avec violence ou voie de fait à l’exercice de la liberté du travail" pour un rassemblement matinal devant le dépôt de bus de Keolis. Cette semaine, les neuf sont devenu·es treize ! Elles et ils sont enseignant·es, ouvriers, infirmières, éducateurs... CGT, Solidaires, non-syndiqué·es, Gilets jaunes, toutes et tous engagé·es dans la mobilisation contre la réforme des retraites.

Ce mardi trois personnes étaient convoquées, à 9h, à 13h et à 15h. Chaque personne convoquée a été accompagnée jusqu’à la porte du commissariat par un petit groupe de moins de 10 personnes. Cette fois, la maréchaussée n’a procédé à aucun contrôle comme cela a été le cas hier.Les trois camarades sont sortis sans encombre à l’issue d’auditions qui se sont déroulées calmement.

Les prochaines dates, les communiqués de soutien, tout est ici : https://nancy-luttes.net/keolis.html

Le récit du premier jour : ici