Childfree est un jeu qui traite de la liberté de disposer de son corps, de faire des choix relatifs à sa propre vie et de poursuivre ses rêves et ses projets.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Lützerath menacée d’expulsion : appel à rejoindre la ZAD de Rhénanie
Lützerath est un village en Allemagne, occupé depuis plus de deux ans afin d’empêcher sa destruction par la multinationale de l’énergie RWE qui veut agrandir sa mine de lignite voisine.
-
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !
Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.
On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier. -
Attaque contre l’infrastructure nucléaire en solidarité avec Alfredo Cospito
La forme la plus passionnée de solidarité révolutionnaire consiste à poursuivre les luttes pour lesquelles nos compas sont derrière les barreaux. C’est dans cet esprit que le dmanche 11 décembre, lors d’une action de sabotage nocturne, nous nous sommes rendus sur un pylône de la ligne THT Fessenheim – Paris et avons dévissé les boulons.
-
Lettre ouverte aux Recteur et Président·es de collectivités territoriales sur le numérique à l’école
Une lettre ouverte envoyée aux Recteur et collectivités territoriales en charge de collèges et lycées de l’Académie de Nancy-Metz à propos de l’utilisation de l’outil numérique.
-
Communiqué sur la crise politique et sociale actuelle au Pérou
Communiqué du 12 décembre 2022 du Centre social anarchiste Manuel González Prada, à Lima (Pérou).
-
Squat à Calais : organisons la contre-attaque
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
-
Bilan critique du courant anti-industriel
Un bilan critique du courant anti-industriel, incarné par des groupes comme Pièces et main d’oeuvre, Oblomoff ou Ecran Total, des éditions comme La Lenteur, et des sites comme Sniadecki, et présent au sein de nombreuses luttes écologistes (anti-OGM, anti-nanotechnologies, anti-puçage, anti-Linky, ZAD de Roybon, etc).
-
« Je vous écris pour témoigner de ma peine de prison qui n’en finit pas »
Rentré en prison à 18 ans pour de la « délinquance de quartier », Bryan a 27 ans lorsqu’il écrit à l’Observatoire International des Prisons (OIP). Entre les deux, c’est un implacable engrenage qui s’est mis en place qu’il décrit dans sa lettre.
-
Procès des malfaiteur·euse·s de Bure : RELAXE exigée !
L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
-
Elon Musk bannit CrimethInc. de Twitter à l’instigation d’un troll d’extrême droite
Le 25 novembre, à la demande d’un troll d’extrême droite, Elon Musk a suspendu le compte Twitter @crimethinc. L’objectif de Musk en acquérant Twitter n’avait rien à voir avec la "liberté d’expression" – il s’agissait d’une démarche partisane visant à faire taire l’opposition tout en ouvrant un boulevard à l’extrême droite. Cela met en évidence les dangers de dépendre des plateformes de médias sociaux appartenant aux grandes entreprises.
-
Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action, acte 2 (28 nov. - 4 déc.)
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. Nous invitons celles et ceux pour qui la solidarité en actes fait sens à participer du 28 novembre au 4 décembre à une semaine d’action contre Carrefour et la grande distribution et pour la défense des inculpé·es.
-
Procès en appel des “malfaiteur-euses” de Bure : le programme
Dans la semaine qui précède le procès se tiendront des ateliers, conférences, spectacles dans différents lieux sur Nancy, avec un point d’orgue le samedi 26 novembre.
-
Récit bourgeois de la pandémie ; entre privilèges et indécence
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
-
Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson dimanche 13 novembre de 14h à 18h
En mixité choisie sans mecs cis. De 14h à 16h : GANG D’ÉCRITURE FÉMINISTE, pour se lancer dans l’écriture de manière collective et kiffer ensemble, se sentir plus fort-e-s et oser prendre le stylo ! De 16h à 18h : permanence de la bibliothèque, pour rendre, emprunter mais aussi échanger autour de tes coups de cœur, et profiter à fond de notre super riche zinothèque !
-
Les Bestiales – Rencontres autour de l’émancipation animale
Ces rencontres auront lieu du 17 au 20 février 2023 autour de Bure dans la Meuse (55). Les informations seront actualisées sur bureburebure.info.
-
Rencontres à l’Étoile Noire (Laon, 02) !
Deux rencontres à venir, une le 19 novembre autour des Mujres Libres avec Monica Jornet et une le 22 novembre autour de la revue Z (n° 15) et des forêts !
-
Rencontre-discussion autour du livre « Terre et liberté » à L’Augustine
Rencontre-discussion autour du livre « Terre et liberté : La quête d’autonomie contre le fantasme de délivrance » (Éditions La Lenteur 2021) le vendredi 11 novembre à l’Augustine, maison d’activité agricole, antinucléaire et féministe (Mandres-en-Barrois) à 5 min. de Bure.
-
L’anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim (Italie, 20 octobre 2022)
Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.
-
Bruit et saccage : Textes et communiqués d’actions contre les constructions de prisons
Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques communiqués d’actions anti-carcérales des derniers mois ici ou là.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 660