A Mulhouse, le vendredi 09 août, une soixantaine de personnes venues des différents coins de l’Alsace et alentours – de Strasbourg à Belfort – se sont rassemblées au centre-ville sous l’impulsion d’un appel anonyme relayé sur les réseaux sociaux : Urgence, notre police assassine !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
État des lieux de la répression - Bulletin du Rajcol #0
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019.
-
La gendarmerie fiche les participant·es d’une formation syndicale sur le projet Cigéo
À plus de deux mois du WE "Vent de Bure" à Nancy, nouveau coup de pression de la gendarmerie, venue relever les plaques d’immatriculation des véhicules présents à une formation sur le thème du projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, organisée par Solidaires 54 à Landremont les 9 et 10 juillet derniers.
-
[Brest] Le 4 Juillet, journée de soutien aux inculpé.es de la lutte contre la Centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau.
Le 4 Juillet, tous et toutes à Brest en soutien aux inculpées et inculpés de la lutte contre la centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau. Rdv vers midi devant le TGI de Brest. Une soirée de soutien aura également lieu à l’Avenir en début de soirée.
-
De Hambourg à Biarritz : « United we stand » – On reste soudé·e·s !
Appel à actions décentralisées les 6 et 7 juillet 2019 en solidarité avec tou·te·s ceux·elles qui sont touché·e·s par la répression, entre autres suite au G20 de Hambourg.
-
Les brochures parues sur infokiosques.net de janvier à juin 2019
Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis plus de 15 ans. Voici les dernières brochures publiées sur le site, entre janvier et mai 2019.
-
[Bar-le-Duc] Nouveau procès "Bure"
Quelques photos du matin du mardi 4 juin 2019 au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, au sein duquel comparaissaient -oui encore- 3 habitants de la région de Bure, opposés au projet CIGEO.
-
Comment échapper aux fichiers mouchards et aux flics à l’hôpital
Après avoir été tirés comme des lapins en manif, voilà qu’on nous fiche comme du bétail à l’hosto ! Pas très vegan, tout ça. Petit guide pratique pour échapper aux poulets en blouses blanches.
-
Du 29 au 31 mars 2019, bloquons l’usine Alsetex et toutes les usines d’armement des forces de l’ordre !
Appel à action à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.
-
Témoignage de TIG & perspectives collectives
Récit d’une condamnation pénale à des heures de Travail d’Intérêt Général (TIG), par la justice, pour donner des billes à celleux qui y seraient confrontées. Au-delà du retour d’expérience, ce texte lance aussi un appel à réflexion collective sur les TIG pouvant mener à une organisation concrète, en faveur des copaines condamnées. Texte repris de Iaata.info.
-
Admission post-Bure, les inscriptions continuent !
Dans le cadre du festival répressif « Les Spéciales Bure » à Bar le duc, qui fêtera bientôt ses deux ans, le prochain spectacle aura lieu le 4 juin 2019 au théâtre du Tribunal de la place Saint Pierre.
-
[Bure] Série de procès du 5 février
Encore 7 personnes portées en procès. La juge principale était Cécile Schmitt.
-
[Bure] Une nouvelle copaine en prison
Une personne s’est faite interpeller le 3 février et est passée le lendemain, ce lundi, en comparution immédiate. Elle n’a pas donné son identité en garde à vue.
-
Nouvelles de la présence policière à Bure et autour
À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève.
-
Anti-terrorisme et censure du Web, les Indymedia toujours menacés
Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes.
-
Proposition d’un Cortège d’Autodéfense Collective pour les Samedi Jaune
Un texte de Paris Luttes info qui, comme son nom l’indique, propose la création de Cortège d’Autodéfense Collective : "Pour mes ami.e.s de lutte Gilets Jaunes. J’ai été scandalisée par le piège de l’Arc de Triomphe de l’acte IX à Paris et notre incapacité collective à s’en échapper indemne. Je propose de se constituer en force active, comme ce qui s’est passé pendant la loi Travail en 2016."
-
Communiqué des prisonniers de Oissel : Fin des violences policières et fermeture du CRA !
Dans tous les lieux d’enfermement la violence est quotidienne. La prison pour étrangèr.e.s de Oissel près de Rouen, est un de ces laboratoires d’expérimentation de la répression.
-
"Ensemble contre la répression" - Manifestation du 17.12.2018 à Hambourg (Allemagne)
Le 17.12.2018, 400 personnes se sont rassemblées devant le centre autonome la Rote Flora à Hambourg sous la devise "Ensemble contre la répression". Elles ont lancé un signal fort et déterminé contre le procès des cinq prévenus qui va débuter le 18.12.2018. Ils sont accusés d’avoir participé à des manifestations contre le sommet du G20. Ce rassemblement avait pour but de montrer à nos camarades qu’ils ne sont pas seuls.
-
Trois caméras de surveillance retrouvées lors d’une journée de soutien à Bure dans la Sarthe
Lors d’une journée de soutien à la lutte anti-nucléaire de Bure en septembre dernier, dans la Sarthe, trois caméras de surveillance extérieures ont été retrouvées le long du chemin menant au lieu de l’évènement.
-
Bure, la liste noire des perquisitions s’allonge.
Aujourd’hui 4 décembre 2018, une nouvelle (23ème ?) perquisition dans le cadre de « l’association de malfaiteurs » a eu lieu au domicile d’Irène, une militante de très longue date contre la poubelle atomique.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240