Suite à l’annonce de plusieurs fermetures de classe dans la circonscription de Lunéville, les collègues, parents et certain·e·s actrices·teurs municipales.aux organisent la résistance. Une de nos collègues, engagée dans la lutte, témoigne.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
On en est à trois confinements... et toujours des postes en moins au CHRU
En mars le ministre de la santé était tout fier d’annoncer un super plan pour le CHRU de Nancy. Les capitalistes auraient appris de la crise ? En vrai, il en est quoi ?
-
Rassemblement devant l’ARS de Meurthe-et-Moselle : la santé exige des moyens
Ce jeudi 21 janvier 2021, le secteur de la santé était en grève. Un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé à Nancy était organisé, et ce quelques jours après la visite du ministre de la santé au CHRU.
-
Vous êtes prêts pour la seconde vague ?
La seconde vague est là, un peu partout en France des couvre-feux sont mis en place avec comme objectif affiché d’éviter la propagation du virus et ainsi d’éviter un engorgement des services d’urgences et de réanimation.
A Nancy le Niveau 1 du dispositif "Hôpital en Tension" a été déclenché mardi 20 octobre dans plusieurs secteurs. Pour autant il n’y a pas eu d’investissements, de recrutements ou d’ouvertures de lits pérennes pour faire face. -
Le CHRU s’écroule
Nous en parlions dans cet article intitulé "Alors ? Ça va mieux au CHRU de Nancy ?" le bâtiment Philippe Canton (C’est le bâtiment dédié aux hospits COVID) se fissure un peu partout. Les premières sont apparues dès août 2017.
-
Alors ? Ça va mieux au CHRU de Nancy ?
Maintenant qu’on nous annonce une seconde vague venant avec l’automne, on peut espérer que tout va mieux et que l’hôpital est prêt ?
-
Mobilisation nationale pour l’hôpital, second round
Le 16 juin, nous étions des dizaines de milliers partout en France pour réclamer plus de moyens, plus de postes, et de meilleurs salaires pour l’Hôpital Public. L’acte 2, c’est le 30 juin !!
-
Retour en photo sur la mobilisation du secteur de la santé ce 16 juin à Nancy
Plusieurs rendez-vous ont eu lieu sur Nancy avec un point commun : réclamer plus de moyens pour celles et ceux qui nous ont soigné-e-s et qui veulent continuer à le faire.
-
Mobilisation nationale pour l’hôpital le 16 juin : les rendez-vous à Nancy
Nous les avons applaudi·es, nous pouvons faire plus ! Le personnel soignant nous invite à descendre avec elleux dans la rue.
-
« Bas les masques ! » : manifestation samedi 16 mai à Nancy
Un appel du collectif national « Bas les masques » circule, nous invitant à sortir nos banderoles et à manifester le samedi 16 mai partout en France. À Nancy, le rendez-vous est fixé à 15h30, place Carnot, pour soutenir les revendications des hospitaliers, demander plus de moyens humains et plus de lits !
- le 16 mai 2020. Précisions importantes
Mise à jour :
-
Interview d’une cortège de fenêtre importunée par la police
En cette période de confinement, l’expression sur l’espace public et l’affichage militant et politique dérangent. Il y a bien là un enjeu de visualisation d’un message politique que l’État aimerait faire disparaître.
-
Épidémie de cortèges de fenêtres !
Un premier aperçu des banderoles qui fleurissent sur les balcons en ces jours printaniers.
- le 5 mai 2020. Des nouvelles banderoles sur Strasbourg et Nancy
Mise à jour :
-
« Continuité pédagogique », attention à l’illusion de normalité
Un communiqué intersyndical (CGT Ferc Sup, FO, SNESup-FSU, SUD Education) à l’université de Lorraine, qui dénonce le leurre de la « Continuité pédagogique » en période de confinement.
-
« Anomie » : publication sur les mobilisations contre la précarité à l’Université de Lorraine
Dans la continuité de la mobilisation contre le projet de la LPPR et la précarisation dans l’ESR cette brochure a pour objectif de créer un espace d’expression local, de récolter des récits et des témoignages, de mutualiser le matériel militant et de diffuser des analyses critiques ou des retours sur les luttes et les actions en cours.
-
L’Université s’arrête, l’Université est ouverte
Le programme de la journée « Université Ouverte » à la fac de Lettres de Nancy.
-
AG et appel à la mobilisation des précaires de l’ESR contre la LPPR
Appel à la mobilisation des précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) de l’Université de Lorraine contre la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR). AG le mercredi 12 février à 13h, salle A118 de campus lettres de Nancy.
-
Le Conseil Départemental emmerde la jeunesse ! Et inversement
Entre les 20 mineur.e.s migrant.e.s non accompagné.e.s (MMNA) accueilli.e.s en 2012 et le passage en 5 ans (entre 2014 et 2019) de la part de ce public dans la masse à gérer par la collectivité de 3 à 16%, vous imaginerez facilement le nouvel enjeu et désormais central, que représente la question migratoire dans cette misère des moins de 18 ans toute origine confondue.
-
Stan paye son tram pour la manif !
Après avoir envoyé les chiens sur les manifestant.e.s vendredi matin, le réseau Stan a offert le tram aux personnes qui allaient au rendez-vous place Dombasle pour manifester ce samedi !
-
Rassemblements de soutien au personnel du CHRU
Alors que la direction de l’hôpital se félicite d’avoir obtenu un accord aux urgences, ce sont maintenant les blocs opératoires qui se mobilisent.
-
La modification du reseau STAN
Le reseau STAN était en grève mardi 9 juillet, jour du passage du Tour de France dans la ville. Mais pourquoi ça ?