Rassemblements de soutien au personnel du CHRU

Nancy |

L’Est républicain avait fait sa Une sur l’accord décroché aux urgences du Centre Hospitalier Régional Universitaire par la direction suite à une grève débutée le 18 mars. Cette grève s’arrête sans création de lit, ce qui est étonnant car c’était la revendication première, mais tout n’est pas fini au CHRU car maintenant ce sont les blocs opératoires qui se mobilisent et au niveau national le mouvement Inter-urgences continue.

C’est dans ce cadre que les professionnels de santé du CHRU se rassembleront samedi 9 novembre à 14h place Stanislas et appellent leur collègues des autres hôpitaux lorrains ainsi que les usager-e-s à les rejoindre.

Illes déplorent la dégradation de leurs conditions de travail due à un manque de moyens et de personnel, l’intensification du travail, des plannings aberrants et modifiés chaque semaine et de n’avoir aucun pouvoir décisionnel dans la politique du CHRU.

Cinq jours plus tard, le 14 novembre, le collectif Inter-urgences qui est soutenu par plusieurs syndicats hospitaliers a prévu une journée de mobilisation avec une manifestation à Paris. Pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre, un rassemblement est prévu à Nancy devant le Conseil départemental à 14h.

Ce malaise à l’hôpital est dû à l’augmentation de l’activité, 3% par rapport à l’année dernière, alors que le nombre d’agents diminue chaque année.

On retrouve les mêmes politiques de casse du service public déjà employées à la Poste ou à la SNCF, tout cela dans une vision libérale de la société qui souhaite favoriser le privé.



Articles de la même thématique : Services publics

Articles de la même thématique : Médecine – Santé

Pesticides et glyphosate