C’est dans ce cadre que les professionnels de santé du CHRU se rassembleront samedi 9 novembre à 14h place Stanislas et appellent leur collègues des autres hôpitaux lorrains ainsi que les usager-e-s à les rejoindre.
Illes déplorent la dégradation de leurs conditions de travail due à un manque de moyens et de personnel, l’intensification du travail, des plannings aberrants et modifiés chaque semaine et de n’avoir aucun pouvoir décisionnel dans la politique du CHRU.
Cinq jours plus tard, le 14 novembre, le collectif Inter-urgences qui est soutenu par plusieurs syndicats hospitaliers a prévu une journée de mobilisation avec une manifestation à Paris. Pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre, un rassemblement est prévu à Nancy devant le Conseil départemental à 14h.
Ce malaise à l’hôpital est dû à l’augmentation de l’activité, 3% par rapport à l’année dernière, alors que le nombre d’agents diminue chaque année.
On retrouve les mêmes politiques de casse du service public déjà employées à la Poste ou à la SNCF, tout cela dans une vision libérale de la société qui souhaite favoriser le privé.
Compléments d'info à l'article