Ce samedi 30 juin 2018, dernière soirée avant la pause estivale du Centre Autonome Jeune Molodoï.
L’AFA revient avec un concert hip-hop pour soutenir la famille de Hocine Bouras, jeune homme tué par un gendarme en 2014 sur l’A35.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Vague de perquisitions et d’arrestations à Bure et alentours
Mercredi 20 juin, à partir de 7h du matin : Vague de perquisitions à la Maison de Résistance à Bure, ainsi que dans des maisons à Biencourt, Cirfontaines, Ancerville, Verdun, Montier, Chennevières et Commercy.
- le 26 juin 2018. Vague de perquisitions et arrestations : tentative de synthèse
Mise à jour :
-
[Nancy] Rassemblement de soutien suite aux arrestations à Bure
Des rassemblements étaient appelés devant toutes les préfectures ce mercredi 20 juin à 18h, suite aux perquisitions et arrestations à Bure et alentours.
-
Nancy, ville radicale
Le conseil municipal de la ville de Nancy est en général assez plan-plan. Les élus et élues, notables conformistes, échangent des propos convenus et votent les décisions du maire radical valoisien dans le calme. On est entre gens de bonne compagnie.
-
Manifestation du 16 juin à Bar-le-duc : encore des intrus violents dans la manif’ !!!
Samedi 16 juin, c’est le moment de la manifestation anti-nucléaire de Bar-le-Duc. Il y avait 15 ans que personne n’avait osé marcher en gros groupe dans cette ville pour dénoncer le pouvoir du nucléaire, cependant des intrus ont encore intégré la manifestation pour pourrir la fête.
-
LA PELLE du 18 juin : rassemblement de soutien aux zadistes et opposants au GCO devant le tribunal administratif de Strasbourg
Lundi 18 juin, le mouvement d’opposition au projet de contournement Ouest de Strasbourg appelle à un rassemblement devant le tribunal administratif à partir de 13h, 31 avenue de la paix à Strasbourg
-
Perquisition G20 – Mandat d’arrêt européen, cavale et négociation
« Ce 29 mai, c’est une action policière coordonnée de plusieurs dizaines de perquisitions à travers l’Europe : Italie, Suisse, Espagne et France. Ce jour là, 15 policiers réalisent une perquisition au domicile de mes parents de la cave au grenier. Elle durera 4h, jusqu’à 00h00. »
Communiqué de Loïc, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, dans le cadre des perquisitions coordonnées du 29 mai dernier suite au contre-sommet du G20 à Hambourg. -
[Nancy] Exposition sur la répression policière au campus Sciences
Le 8 juin 2018, la gendarmerie et la police étaient invités au campus Sciences à Nancy pour une réunion avec quelques responsables de formation.
Les étudiantes et étudiants en lutte Nancéen-ne-s ont donc décidé de proposer une exposition sur la répression policière dans ce même campus. -
À Nancy, avec Maxime, contre les violences policières
Suite à l’appel national à rassemblements pour la suppression des grenades...
-
Rassemblements dans toutes les villes pour Maxime et pour la suppression des grenades
Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements.
Mardi 22 mai, Maxime a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre.
Des rassemblement sont prévus mercredi 30 mai, à 18h, pour Maxime et pour la suspension définitive de toutes les grenades explosives. En Lorraine, rendez-vous à Longwy (devant l’hôtel de police) et à Nancy (devant la préfecture). -
Contre la répression policière et la loi ORE
Retour sur la conférence de presse qui a eu lieu sur le campus Lettres à Nancy le 24 mai 2018
-
Appel à rassemblement pour le verdict de nos camarades, mercredi 23 mai TGI de Strasbourg
Non à la criminalisation de nos luttes, appel à rassemblement mercredi 23 mai à partir de 7h30 devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.
- le 24 mai 2018. Condamnation des deux opposants au GCO
Mise à jour :
-
Université libre du sapin : le département de sociologie annule les examens
En protestation contre les événements survenus ces derniers jours sur le campus CLSH, les enseignant·e·s du département de sociologie se sont déclaré·e·s en grève et ne feront pas soutenir les (...)
-
Étudiant.es viré.es de la fac à Nancy
Charge de CRS et interpellations pendant les partiels à la fac de lettres de Nancy.
- le 5 mai 2018. Tout le monde est relaché
Mise à jour :
-
Lettre ouverte aux universitaires par L’université populaire du Sapin.
Comme vous l’avez sans doute appris la répression policière s’est abattue sur des étudiant.e.s au sein même de la fac au cours de l’après-midi du 3 mai.
Il nous semble important de revenir sur les événements de cette journée ayant aboutis à cette répression. -
Nous n’accepterons pas de continuer à travailler dans ce climat de répression démesurée
Communiqué intersyndical du 4 mai 2018 suite à la violente intervention policière sur le CLSH de Nancy.
-
Communiqué des associations : Non Serviam, Genepi et Associo suite à l’évacuation de la fac
Lors de l’évacuation du campus de lettre de Nancy, la direction en profite pour des raisons politiques de vider un local associatif, cassés ses meubles et jeter les papiers et les archives qui y étaient stockés.
-
Retour sur l’intervention policière du 25 avril à la fac de lettres de Nancy
Communiqué de l’université populaire du sapin Nancy II suite à l’expulsion de la fac de lettres occupée le 25 avril dernier.
-
Menace de poursuite judiciaire contre les étudiant·e·s nancéien·ne·s en lutte
Après avoir annoncé la semaine dernière une fermeture administrative imminente qui n’est jamais venue, le président de l’Université de Lorraine, M. Mutzenhardt, menace depuis le vendredi 20 avril certains de ses étudiant·e·s nancéien·ne·s en lutte de poursuite judiciaire si celleux-ci ne quittent pas le campus de lettres. Nouveau coup de bluff ou étrange relation élève-professeur ?
-
Manifestation unitaire Grand Est contre les violences du gouvernement Macron
Que ce soit à la ZAD ou de là où nous sommes : la résistance doit continuer !
RDV jeudi 19 avril dès 12h30, place Thiers, pour un barbecue avec les cheminot·e·s
Et à 14h30, place Simone Veil, pour le départ de la manifestation.
0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300