Non seulement il est fait référence aux opposants zadistes, mais aussi à toute forme d’opposition : « interdire à tout opposant au projet de compromettre de quelque manière que ce soit la réalisation des travaux et études liés à la construction de l’autoroute »
LUNDI 18 JUIN, le mouvement d’opposition au projet de contournement Ouest de Strasbourg appelle à un rassemblement devant le tribunal administratif à partir de 13h, 31 avenue de la paix à Strasbourg.
Ici, se mobiliser pour soutenir les zadistes et opposant.e.s est important parce que ARCOS, filiale de VINCI, veut non seulement mettre la zad hors d’état de nuire, mais aussi toute future action que voudrait tenter l’opposition. Par cette demande, c’est le droit à agir qui est remis en cause. Aujourd’hui ce sont les opposant.e.s au GCO, demain, à qui le tour ?
Lundi 18 juin, SOYONS NOMBREU.SES.X pour témoigner notre soutien aux habitant.e.s de la zad convoqué.e.s, mais aussi pour défendre le droit à agir de tou.te.s les opposant.e.s et ainsi, montrer à ARCOS/VINCI que illes ne sont pas prêt à se laisser intimider.
Lire l’appel à rassemblement sur le site de la zad ici ou sur celui de gcononmerci.org
Le soir même, sur la zad, une assemblée de lutte aura lieu.
_
Compléments d'info à l'article