Déambulation et blocages sauvages à Strasbourg après le rassemblement organisé jeudi soir en soutien à Bure.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Bure : NON ! Le bois Lejuc n’est pas tombé. Soutien d’Alsace !
La lutte contre les projets inutiles et imposés (GPII) n’est jamais évidente. Mercredi, la ZAD du Moulin contre Vinci et son GCO, était en alerte et puis : pas grand chose ! – Jeudi, ce sont nos camarades en lutte au bois Lejuc contre Cigéo à Bure qui étaient attaqués tôt le matin…
-
Coordination nationale de lutte les 24 et 25 mars à Lyon – Contre les politiques anti-migratoires – Solidarité avec les migrant.e.s
En vue de prolonger et de partager les multiples luttes en cours et en soutien aux migrant-e-s, et afin d’organiser collectivement une réplique nationale à la "loi Collomb", nous vous invitons à une rencontre de coordination nationale le 24 et 25 mars à Lyon.
-
[Nancy] Rassemblement de soutien à la lutte à Bure
À Nancy une centaine de personnes ont répondu à l’appel à rassemblement devant les préfectures suite à l’expulsion du bois Lejuc.
-
Rassemblements de soutien et contre l’expulsion du bois Lejuc
Suite à l’appel des hiboux de Bure, la liste des rassemblements en France et ailleurs contre l’expulsion du bois Lejuc par 500 gendarmes ce matin du 22 février.
-
Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !
Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maitenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. La situation est très tendue, en parallèle de l’expulsion en cours de la forêt. Appel à soutien et lutte partout !
Ce texte est un premier communiqué, d’autres suivront, d’autres voix, d’autres témoignages... -
[Strasbourg] La lutte contre l’Arcadia continue
Le 9 décembre a ouvert à Strasbourg un local appelé l’Arcadia. Ce local situé à l’Esplanade (29, rue Vauban) a été ouvert par un groupe d’extrême droite appelé « Bastion Social », présent dans différentes villes et se revendiquant du fascisme.
-
Rencontres sur le Kurdistan révolutionnaire & le communalisme – Le 9, 10 et 11 mars à Bure
Le week-end du 9, 10 & 11 mars nous sommes heureux-euses de vous inviter, à Bure, à un week-end de solidarité avec le Kurdistan révolutionnaire et de réflexion autour des théories et pratiques du « communalisme ».
-
Assemblée populaire Nos3Maisons le 19 février
L’illusion de la concertation ou le faire-semblant de l’apaisement
-
Concert "Liberté pour Grup Yorum"
Concert pour la Paix, la Démocratie en Turquie et la libération des musiciens de "Grup YORUM"
-
Communiqué mobilisation étudiante Nancy
Action Université de Lorraine Plan étudiant
-
Après l’AG étudiante du 1er février
Jeudi 6 février, 150 personnes se sont réunies en Assemblée générale (AG) à la fac de lettres à Nancy, à l’initiative de l’UNEF et avec le soutien de différents syndicats de l’Education nationale.
-
Samedi 3 février - Action sur Nancy pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
Mobilisation festive et non-violente samedi 03 février à 10h pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
-
Blocage du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine
Alors que le néolibéralisme sévit en France et dans le monde, un groupe d’étudiant.es courageu.ses tente de sauver ce qui ressemble à un lieu d’accès au savoir.
-
Départ organisé en bus depuis le Grand Est pour Notre Dame des Landes le 10 février
Les Amis de la Conf’ Alsace et la Confédération Paysanne vous proposent d’organiser un bus pour rejoindre Notre Dame des Landes le samedi 10 février.
-
Conférence gesticulée Informatique ou libertés ?
Travailler, s’informer, jouer, vivre ses amitiés, se soigner, consommer ou se révolter... Quel contrôle avons-nous sur ces ordinateurs devenus omniprésents ? À qui facilitent-ils vraiment la vie ?
-
Liberté pour tous les prisoniers politiques palestiniens. Manifestation le 20 janvier
Liberté pour Ahed Tamimi, Salah Hamouri, Khalida Jarrar, Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens ! Manifestons le samedi 20 janvier à 15h place Maginot à Nancy.
-
Vinci n’a aucun respect et ne connaît pas la transparence
Mercredi 10 janvier 2018, une vigie citoyenne a signalé des engins de chantier dans un secteur où le projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO ou COS) devrait passer. Vinci dit respecter les règles et la loi. Sur le terrain, c’est une toute autre vision.
-
Seconde manifestation contre le local fasciste à Strasbourg
L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation d’agressions. Rendez-vous le 20 janvier 2018 à 14h, place de Zurich à Strasbourg, pour une nouvelle manifestation.
-
Perte d’électricité à l’Andra
Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 décembre, un dispositif incendiaire fut allumé en dessous de câbles électriques reliant le village de Mandres-en-Barrois à l’Andra.
0 | ... | 1520 | 1540 | 1560 | 1580 | 1600 | 1620 | 1640 | 1660 | 1680 | ... | 1800