Discussion-rencontre avec Etienne Lesourd à propos d’Emma Goldman et Mikhaïl Bakounine autour des livres "L’agonie de la révolution" et "Dans les griffes de l’ours" (aux éditions Les nuits rouges) à Quartier libre (11, Grande Rue - Nancy) le 23 mars à 18h30.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Appel à nouveau rassemblement en soutien à Afrin
Compte-rendu de la manifestation de soutien à Afrin du 13 mars, et appel à une nouvelle manifestation vendredi 16 mars à 18h place Maginot à Nancy !
-
Communiqué du Genepi Est contre la répression à Bure
Une nouvelle tempête policière et judiciaire s’est abattue sur Bure le jeudi 22 février 2018 et continue encore de frapper à ce jour. Tous les groupes locaux du Genepi Est dénoncent les répressions policières, judiciaires et violentes que l’Etat fait subir aux hommes et femmes qui luttent jour après jour pour empêcher une catastrophe nucléaire supplémentaire. Le Genepi Est conteste la division en “bon.nes” et “mauvais.es” militant.es ainsi que la stigmatisation qu’elle implique.
-
Journées contre la taule et la répression à Bure et Nancy
Parce que le système repose sur le système de dominations en place et permet de le conserver : racisme, âgisme, sexisme, classisme…
Parce que ce système est riche en institutions judiciaires et punitives : tribunaux, commissariats, prisons, établissements pour mineurs, structures psychiatriques, armée… Et parce qu’en parallèle, les rôles de contrôle social et de punition sont donnés, et ce de plus en plus, aux structures dites « sociales » : pôles emplois, écoles, maisons de retraites… Rencontrons-nous lors de cinq dates, à Bure et Nancy -
Appel à rassemblement urgent en soutien à Afrin
Depuis plus de 50 jours l’armée turque a engagé une opération militaire de très grande ampleur pour conquérir l’enclave kurde d’Afrin au nord de la Syrie, où se développe un projet politique de démocratie directe et fondé sur la cohabitation des multiples communautés ethniques et confessionnelles. Seule la mobilisation internationale et les manifestations de soutien peuvent faire pencher la balance ! Rendez-vous le mardi 13 mars à 19h place Maginot à Nancy en soutien à Afrin !
-
Contre la violence de l’Etat, pour le soutien aux camarades, Arcos Dégage !
ZAD GCO… Et soudain, la violence d’Etat au service d’une multinationale débarque dans une lutte où la radicalité n’est pas du côté de ceux à qui certains aimeraient leur coller l’étiquette.
-
Cortège féministe à l’occasion du Carnaval de quartier des 3 Maisons
Ce carnaval est l’occasion pour nous de danser, crier, chanter et surtout faire quelque chose ensemble, un moment où l’on s’affirme, où l’on se sent fort.e.s et fièr.e.s quelles que soient nos différences de vies ou de vécus. Nous sommes solidaires et en colère !
Nous prenons la rue et la parole pour affirmer : la liberté de décider de nos vies partout et toujours !
Rdv le dimanche 18 mars à 15h, Pont rue Charles Dusaulx à Nancy.
Viens déguisé.e, masqué.e en blanc ! -
Appel à dons - Gondrecourt-le-Château
Un appel des Habitant.E.s Vigilant.E.s de Gondrecourt-le-Château.
-
Carnaval de Quartier aux Trois Maisons
Carnaval populaire pour notre quartier. Rassemblement festif et masqué dimanche 18 mars à 15h sur le pont (rue Dusaulx). Venez avec des surprises et une bonne humeur débordante pour une déambulation dans nos rues !
-
Les personnels des services à domicile et établissements pour personnes âgées restent mobilisés
L’intersyndicale 54, soutenue par les organisations de retraités et familles, de l’AD-PA et les médecins, appelle l’ensemble des citoyen-ne-s à se joindre à une nouvelle journée de mobilisation.
-
317 le Documentaire // projection + discussion le 28 mars à Quatier Libre (Nancy)
Projection du film documentaire « 317 » auto-produit et réalisé par le Collectif 317 suivie d’une discussion en présence d’un membre du collectif.
Contribution au débat sur la répression politique sous l’état d’urgence à Quartier Libre, 11, Grande rue à Nancy.Projection à 20h00 - Entrée libre - Petite restauration et buvette sur place.
-
Colère Partout !
En solidarité avec la lutte incassable de Bure et contre l’expulsion du bois, 7 pubs bien cassées !
-
A Bure, l’Etat crée les conditions de l’affrontement.
Analyse des différents procédés utilisés par l’Etat pour créer une situation de tension autour d’un simple week-end.
-
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
(01/03/2018)
J’esquive un peu l’hypnose télévisuelle pour vous écrire depuis la MAF (Maison d’Arrêt pour Femmes) de Nancy. Comme disait Hafed démystifier la prison c’est déjouer la « meilleure des polices », la peur de la répression... -
[Bure] Texte exprimé lors de la manifestation du 3 mars
Le texte suivant reprend l’une des prises de paroles au début de la manifestation du samedi 4 mars :
"Cher.e.s ami.e.s
Nous vous accueillons dans un village assiégé, entouré de barrages de flics, sous la surveillance d’hélicoptères et de drones. On parle de plusieurs centaines de gendarmes mobiles. Notre territoire rural ressemble à ces zones ultramilitarisées des G20 où se pavanent les puissants de ce monde. -
Certains sont tombés, d’autres pas : la lutte continue !
Vinci avait une autorisation préfectorale qui l’autorisait à des déboisements dans des secteurs avant le 1er mars. Des arbres sont tombés, mais pas autant qu’il l’aurait voulu. Notre mobilisation n’y est pas étrangère.
-
Quatre nouveaux arrêtés préfectoraux font de Bure une zone de non-droit
La préfecture de la Meuse cherche à mettre des bâtons dans les roues de la convergence vers Bure alors qu’un week-end de soutien y est organisé. Elle a publié quatre nouveaux arrêtés actifs du 2 au 5 mars faisant du secteur une zone de non-droit : pas le droit de circuler en voiture, pas le droit de se garer, pas le droit de survoler et pas le droit de manifester.
-
GCO : Holtzinger à la coupe… encore eux !
Holtzinger à la manoeuvre pour les déboisements. L’entreprise, prestataire de service pour ARCOS/Vinci, se rend coupage de génocide et tue des arbres et pas que…
-
Grand bal des Communard∙e∙s
Samedi 17 mars 2018
Halle des quais, Anciennes Brasseries
Rue des Brasseries, Maxéville -
SOLID’AIR Fest - Chaligny
Deux jours de concerts pour soutenir les associations
0 | ... | 1500 | 1520 | 1540 | 1560 | 1580 | 1600 | 1620 | 1640 | 1660 | ... | 1800