Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.
Le (pré)programme des Bestiales 2 est là (+ quelques infos)
Les Bestiales 2 sont des rencontres antispécistes et antiautoritaires qui auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance de Bure (55290) ! La page de l’évènement a été mise à jour avec de nouvelles infos, un premier jet du programme y est disponible ! Elle sera encore mise à jour au fur et à mesure que l’événement approche...
FREE LOUNA ! Des nouvelles de l’affaire de Louna, meuf trans anar incarcérée dans le cadre de la lutte contre l’A69
Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.
La bataille du 5 janvier n’a pas eu lieu : retour sur l’annulation de la manifestation de l’extrême droite radicale
Le 5 janvier dernier devait se tenir dans la vieille ville de Nancy une marche aux flambeaux censée réunir les différents courants d’extrême droite de la région sous l’égide du groupe identitaire Aurora.
« La France, Empire » : un seul en scène contre les silences du roman national
« La France, Empire » : un spectacle engagé de Nicolas Lambert, au cinéma Citéa à Toul mardi 28 janvier à 20 heures.
Nicolas Lambert déboulonne les idées reçues de notre passé, notre présent colonial. Souvenirs personnels et roman national se télescopent. Peut-on écrire un avenir sur les décombres d’un passé dénaturé ?
Le vendredi 7 février à 20h à Remiremont, la LDH en partenariat avec Médiapart et les cinémas Majestic organisent un ciné débat autour du scandale du financement Lybien de la campagne présidentielle de Sarkozy. La séance sera suivie d’une rencontre en visio avec le réalisateur Yannick Kergoat.
Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.
Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !