Malgré l’arrêté d’interdiction de se rassembler qui a été publié aujourd’hui par la préfecture de Dijon, le rassemblement contre l’espionnage des opposant.tes politiques est maintenu ce samedi 18/02 à 14h place François Rude ! Le site Dijoncter propose un suivi en direct du rassemblement.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Riposte antifasciste nationale à Saint-Brévin (44) et pour chaque lieu d’accueil des personnes exilées menacé par l’extrême droite !
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !! -
[Paris] Campus Condorcet : 28 étudiant·e·s placé·e·s en garde à vue pour avoir occupé un bâtiment
Écrire pour garder des traces, pour ne pas oublier, pour écrire nos histoires, celles des bifurcations, des brèches, celles des traumatismes qui nous forment et nous radicalisent, celles des souffrances qui nous font grandir, celles des oppressions, celle des enfants de traverse. Ce récit est celui de notre séjour en garde à vue le 23 janvier 2023 au soir pour avoir lancé l’occupation d’un bâtiment sur le Campus Condorcet.
-
Infos et conseils en temps de mouvement social
Se préparer aux manifs, questions liées au droit de grève, sécurité des communications, trouver des lieux pour se réunir ou préparer des repas de soutien, réagir en cas d’arrestation, de blessure ou de convocation... Petit florilège de conseils à retrouver sur dijoncter.info
-
Appel international à la mobilisation devant les ambassades italiennes en solidarité avec Alfredo Cospito et pour la fin du 41 bis
Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.
-
Le collectif Rythmiques Résistantes Nancy vous accueille !
Un nouveau collectif ROR (Rythms Of Resistance) s’est constitué à Nancy : Rythmiques Résistantes Nancy !
Ce collectif qui s’inscrit dans ce réseau international de percussions militantes de manifestation a un fonctionnement horizontal, est féministe, anticolonialiste, antispéciste, antiagiste, anticapitaliste, antifasciste. -
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat
Après la loi ASAP en 2020 qui permettait une expulsion sans procédure judiciaire, dans le cas du squat d’un « domicile, qu’il s’agisse ou non de la résidence principale », v’la que le gouvernement est en train de nous chier une nouvelle loi du même goût.
-
Lützerath menacée d’expulsion : appel à rejoindre la ZAD de Rhénanie
Lützerath est un village en Allemagne, occupé depuis plus de deux ans afin d’empêcher sa destruction par la multinationale de l’énergie RWE qui veut agrandir sa mine de lignite voisine.
-
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !
Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.
On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier. -
Attaque contre l’infrastructure nucléaire en solidarité avec Alfredo Cospito
La forme la plus passionnée de solidarité révolutionnaire consiste à poursuivre les luttes pour lesquelles nos compas sont derrière les barreaux. C’est dans cet esprit que le dmanche 11 décembre, lors d’une action de sabotage nocturne, nous nous sommes rendus sur un pylône de la ligne THT Fessenheim – Paris et avons dévissé les boulons.
-
Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action, acte 2 (28 nov. - 4 déc.)
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. Nous invitons celles et ceux pour qui la solidarité en actes fait sens à participer du 28 novembre au 4 décembre à une semaine d’action contre Carrefour et la grande distribution et pour la défense des inculpé·es.
-
Nous ne serons pas radioactif.ve.s !
Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.
-
Identifier les collaborateurs du désastre nucléaire et les attaquer
« Nous revendiquons la responsabilité politique pour l’attaque incendiaire qui a visé le véhicule privé du propriétaire de l’entreprise ARCHILOR Michaëll Barrois à Commercy dans la nuit du 22 septembre. [...] Ceux et celles qui pensent faire du profit avec la désertification nucléaire et la militarisation du territoire par CIGEO finiront par le payer très cher ! »
-
A Gérardmer-la-non-potable comme ailleurs…
Depuis juillet, avec la sécheresse en cours, de plus en plus de villages ont recours à des dizaines d’allers retours hebdomadaires de camions-citernes pour approvisionner leur territoire en eau, qu’ils se trouvent à l’Est ou au Sud de l’hexagone.
-
Fête des barricades : Prochain arrêt la gare de Luméville, terminus du train !
Communiqué #2 à propos de la Fête des barricades à la Gare de Luméville.
Salut à toustes ! Les festivités approchant à grands pas, on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour rappeler brièvement la raison d’être de cet évènement et glisser quelques informations pratiques concernant, entre autre, la structure de la semaine. -
Écoutez Radio Poudrière, la radio pirate du festival féministe des Tanneries
Pendant tout le week-end du 24 au 26 juin, une radio pirate féministe émettra en direct du festival de la Poudrière pour en partager les vibrations.
-
[Paris] Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes.
-
11 juin 2022 : Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines
Alors que le temps passe et que les saisons changent, nous approchons une fois de plus de la Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines. Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir. Nous attendons avec impatience les événements, actions, déclarations et autres contributions au 11 juin de cette année.
-
Récit du picnuk à Froncles
Publié sur bureburebure.info
Samedi dernier, nous avons été une vingtaine à picnuker devant la société des forges de Froncles (52), à 40km de Bure, là où POMA, leader mondial du transport par (...) -
[Méga-bassines] Communiqué et dernières infos : La mobilisation anti-bassines aura bien lieu !
Communiqué de Bassines Non Merci, Confédération Paysanne, Les Soulèvements de la Terre, Attac France, FSU, Solidaires, La CGT suite aux arrêtés préfectoraux liberticides, et dernières infos pratiques pour celles et ceux qui nous rejoignent !