Ce mardi 13 mai à 18h au Geyser, nous organisons une petite réunion d’accueil pour accueillir de nouvelles personnes dans le groupe Extinction Rebellion Nancy.
[Nancy] Projection-apéro du documentaire « Un certain 8 mai 1945… Les massacres de Sétif »
Jeudi 8 mai, à 18h au local de l’UL CGT Nancy (17 rue Drouin), projection-apéro du documentaire « Un certain 8 mai 1945… Les massacres de Sétif », organisée par l’Assemblée Antifasciste de Nancy.
[Nancy] Rassemblement contre la venue d’Emmanuel Macron et Donald Tusk à Nancy le 9 mai
RESF 54 et de nombreuses organisations locales appellent à un rassemblement jeudi 9 mai à 18h place Charles-III contre la venue d’Emmanuel Macron et de Donald Tusk (premier ministre polonais) à Nancy le même jour. Afin de dénoncer les dérives mortifères des politiques nationales et européennes vis à vis de l’accueil des migrant·es, vous êtes conviés à une cérémonie funéraire des droits humains.
Le 31 mai, Metz organise une Pride radicale, antifasciste, et anticapitaliste. Rendez-vous à 11h à Esplanade pour l’ouverture du village, puis à 15h pour le début de la marche (parcours choisi pour être accessible aux PMR).
[Metz] AG ouverte pour l’organisation de la Pride Radicale de Metz
Mercredi 7 mai à 18h30 à la Maison des associations (1 rue du Coetlosquet, 57000 Metz), AG ouverte à toustes pour organiser la Pride Radicale de Metz du 31 mai.
Le Geyser est un lieu ouvert à des collectifs et assos au cœur de la vieille ville de Nancy. À partir du jeudi 8 mai : tous les jeudis à partir de 15 heures, viens boire un coup, chiller, faire des rencontres, tricoter, poser des affiches, papoter...
3ème Assemblée Antifasciste de Reims le samedi 17 mai 2025 de 15h à 00h au Temps des Cerises (rue Marie Dominique Maingot, parking de l’Hippodrome - Quartier Croix-Rouge).
Mayday interroge le soi-disant retour de la guerre avec le CRAAM, Stopmicro, des trekkers, le Postillon, un enfant, le collectif guerre à la guerre et bien d’autres.
Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.
Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !