« On est à Bure, on fait ce qu’on veut ! »
(parole entendue lors d’une perquisition du 20 juin 2018 de la bouche d’un gendarme)
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac !
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire", Bure Zone Libre, BureStop55, Cedra 52, EODRA, et appel à rassemblements de protestation et de solidarité mercredi prochain 27 juin dans toute la France à partir de 19h.
- le 26 juin 2018. Liste des rassemblements en Lorraine
Mise à jour :
-
[Bure] Après perquisition, je me décline : exilé de l’Etat.
20 juin 2018 : 200 gendarmes mobiles font irruption dans nos chambres, dans une dizaine de lieux de vie. Ils embarquent une dizaine de personnes en garde-à-vue, audition ou vérification d’identité. Les membres d’associations historiques sont principalement visés. Le cabinet parisien de l’avocat des opposant-es est perquisitionné et l’avocat placé en garde-à-vue.
-
A Bure, la complémentarité des pratiques fait peur au gouvernement
La lutte à Bure a fait le choix de sortir du débat sclérosant entre non violence et action directe pour assumer la diversité des tactiques. C’est cette stratégie que le gouvernement aimerait détruire en menant une vaste opération de perquisitions.
-
« La police d’Hambourg a tellement échoué à maintenir l’ordre qu’il lui faut maintenant réussir sa traque »
Un an après la contestation du G20 d’Hambourg, une traque européenne vient d’être lancée contre des personnes accusées d’avoir participé aux actions qui ont mis l’État allemand en échec. Un membre de la Legal Team du contre-sommet revient sur un an de répression et analyse la coordination de cette répression européene.
-
Communiqués de soutien suite aux perquisitions et arrestations à Bure et alentours
Liste des différents communiqués de soutien publiés suite aux événements de ce jour à Bure et alentours.
-
Répression de l’anti-G20 : Série de perquisitions coordonnées dans quatre pays européens
Mardi 29 mai 2018, à la demande de la police fédérale criminelle allemande (BKA), une série de perquisitions coordonnées a été menée dans quatre pays européens suite aux émeutes du G20 à Hambourg de 2017. L’information a été sortie par la Norddeutsche Rundfunk (NDR, le média d’Etat de la région de Hambourg).
-
Procès du 23 mai, délibéré le 26 juin
Ce 23 mai au tribunal de Bar-le-Duc, 13 procès de burien.ne.s, pour 3 séries d’arrestations : 1 arrestation le 3 mars, 6 arrestations le 4 mars et 6 arrestations le 14 mars.
-
Appel à rassemblement en soutien aux procès du 23 mai à Bar-le-Duc / Call for a gathering to support the trials of May 23rd in Bar-le-Duc
Avec 2 procès de 6 inculpé.e.s chacun, 11 hiboux passeront en procès le 23 mai.
Rendez-vous devant le tribunal de Bar-le-Duc à 14h.- le 24 mai 2018. Rendez-vous le 26 juin pour les délibérés
Mise à jour :
-
Appel à rassemblement en soutien aux procès du 14 mai à Strasbourg
Le lundi 14 mai 2018, deux camarades comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Strasbourg à 8h30. Nous appelons à un p’tit déj-soutien dès 7h30 devant le tribunal, quai Finkmatt.
- le 14 mai 2018. Forte mobilisation au tribunal pour soutenir nos deux camardes qui sont convoqués.
Mise à jour :
-
Perquisitions à Ambert et Toulouse : des précisions sur l’enquête en cours
Depuis le 27 mars, de multiples perquisitions, arrestations et incarcérations touchent des anarchistes et assimilé-e-s, dans toute la France (Ambert, Amiens, Limoges, et Toulouse pour le moment). Le présent texte tente de rassembler et de communiquer les différents éléments de cette affaire qui reste pour le moment très opaque. Les inculpés et l’avocat n’ont pour le moment pas pu avoir accès au dossier.
-
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Prise de position à propos de la série de perquisitions et d’incarcérations à Limoges Toulouse et Ambert.
-
Chute du mur et diffamation du commandant du Bois : délibérés des procès
Les délibérés des procès du 13 février 2018 ont été donnés ce matin.
Les deux Christian ont été condamné à 4 mois de prison, avec sursis simple (5 ans), et obligation de payer 3000 euros à la partie civile (l’ANDRA), et 727 euros de frais. Ils ont donc fait appel. -
On ne se laissera pas Limoger
Récit partiel de deux perquisitions à Toulouse, et d’une visite non choisie de la ville de la porcelaine.
-
Halte au harcèlement judiciaire contre Sophie Perrin à l’université Lyon 2
Afin de préparer la énième comparution au correctionnel de Sophie qui aura lieu le 4 juillet prochain, nous vous invitons à signer dores et déjà la pétition que nous avons mise en place. Avant de venir faire masse à l’audience pour celles et ceux qui peuvent !
-
[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion
Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareille s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation millitaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…
-
[Bure] Ielles n’ont été Ni acteur Ni actrices.
Retour sur le procès du Lundi 19 Mars de 3 copaines.
-
« non ça va pas »
je voulais écrire un texte perso sur la situation ici et comment je me sens en ce moment à Bure, depuis le 22 février, jour de l’expulsion.J’ai envie d’écrire quelque chose parce que j’ai l’impression que ce qui transparaît de la situation en ce moment sur vmc.camp est super léger par rapport à ce que je vis et peut etre par rapport à ce que d’autre vivent.
-
[Bure] J+5 après la tentative d’expulsion, hiboux dans les bois et poulets mouillés
Vers midi, trente personnes se sont dirigées en direction de la forêt, plusieurs sont rentrées dans le bois. S’en est suivi une forte pression policière dans le village de Bure.
Fil info de la journée. -
Bois Lejuc : Nouvelle expulsion le 24 février
Samedi 24 février : une nouvelle opération d’expulsion du bois Lejuc, réoccupé depuis la veille, est en cours.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240