Une chaîne Youtube se lance, pour diffuser la parole des inculpé-e-s, et de tous-tes celles et ceux qui refusent d’être les prochain-e-s.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques
Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
-
Appel à contributions : dispositifs de surveillance cachés par les flics dans nos espaces de vie
Appel à contributions pour préparer la rédaction d’une brochure sur les dispositifs de surveillance cachés par les flics (micros, caméras, balises GPS) dans nos espaces de vie (bâtiments, véhicules, espace public).
-
Contrôles judiciaires à Bure : la Cour de Cassation avalise des mesures liberticides
Aujourd’hui, la Cour de Cassation a rendu sa décision suite à l’audience du 14 novembre 2018 sur le pourvoi déposé par cinq militant-e-s antinucléaires de Bure mis-e-s en examen dans "l’association de malfaiteurs" dont le recours en appel sur leur contrôle judiciaire avait été rejeté par la Cour d’Appel de Nancy le 22 août.
-
[Montreuil] Rencontres contre toutes les prisons !
Les 15 et 16 décembre à Montreuil, deux jours de discussions, expositions, rencontres, cantines, contre toute forme d’enfermement !
-
Retour en podcast sur « Le bras long de la répression »
Le 21 septembre avait lieu une rencontre - discussion au CCAN avec Matthias Monroy, journaliste et membre de la revue CILIP (« Droits civiques et police ») dans le cadre d’un info-tour en Suisse, en France et en Allemagne sur la coopération des polices en Europe : « Le bras long de la répression ou comment l’Europe traque la dissidence ». Voici un podcast de la soirée, ainsi qu’un article écrit suite à cet infotour par Matthias Monroy.
-
« La taule c’est la pression, nourrit l’instinct de révolution »
Quelques perspectives anti-carcérales après la rupture de la convention Genepi-DAP.
-
Une compil’ punk contre la répression à Bure
Depuis quelques semaines, des flyers faisant la promotion d’un compilation CD en soutien aux inculpés de Bure circulent dans plusieurs haut-lieux de la vie nocturne dijonnaise.
-
Nous appelons à une réaction massive face à la criminalisation de la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure !
Communiqué commun des associations : CEDRA, EODRA, Habitants Vigilants de Gondrecourt-le-Château, Habitants Vigilants de Void-Vacon, des habitant-e-s de Bure et des environs. Burestop 55, Meuse Nature Environnement et Mirabel Lorraine Nature Environnement.
Nous ne serons pas les prochain-e-s sur la liste !
Nous refusons de céder à l’intimidation ! -
Refus du fichage ADN, nos luttes continuent !
La résistance au fichage génétique se poursuit, les procès s’enchaînent et, bien heureusement, ces derniers temps les relaxes pleuvent !
Malgré une condamnation de l’État français par la Cour (...) -
[Brochure] La folle volonté de tout contrôler : sur 50 fichiers de police-justice et les moyens d’en sortir
Cette brochure réalisée par la Caisse de Solidarité de Lyon recense 50 fichiers d’identification administrative, fichiers de police, fichiers de justice et fichiers de renseignement, en somme tous les outils dont l’État s’est doté pour le contrôle des populations. On y détaille la manière dont ils fonctionnent mais aussi comment savoir ce que l’État sait de nous et finalement comment lui demander de nous oublier.
-
Code PIN en garde à vue : décryptage d’un coup de bluff
Ces derniers temps, on entend partout qu’il est désormais obligatoire de donner son code pin en garde-à-vue. Démontage de cette rumeur que les flics ne se privent pas d’alimenter. Par le Groupe légal Paris.
-
Début des opérations de gendarmerie sur la ZAD du moulin
Les opérations militaire ont commencé ce matin à 5h.
Suivre le fil info sur place. -
Arrestation de Loïc Citation
Hier, après plusieurs semaines de cavales, Loïc Citation a été retrouvé par la police et placé en garde à vue. On imagine qu’il va être envoyé en détention pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que son procès arrive.
- le 23 août 2018. Résultat de l’audience
Mise à jour :
-
Récit d’une femme trans en garde à vue
Ce récit est celui d’une jeune femme trans de Nancy, elle raconte ses conditions de traitement en garde à vue.
-
Construire la solidarité
Le 20 juin à Bure, 8 personnes ont été arrêtées et mises en instruction. Elles sont accusées entre autre de s’être organisées collectivement pour créer des solidarités médicales et juridiques entre les opposant·es.
Différentes legal teams et caisses de solidarité répondent à cette attaque, et réaffirment que jamais elles n’abandonneront la construction de cette solidarité juridique ! -
Enragé*e*s contre les interdictions – Journée d‘action par rapport aux perquisitions et la fermeture de linksunten.indymedia.org
Après les émeutes contre le G20 à Hambourg, l‘Etat allemand s‘est lancé dans une nouvelle campagne contre „les autonomes“. Au tout début de la campagne répressive de l‘été passé, le ministère de l‘intérieur a interdit la plateforme d‘information de la gauche radicale linksunten.indymedia.org et a fait perquisitionner plusieurs apartements ainsi que l‘espace autogéré KTS Freiburg, le 25 août 2017. Depuis cette date, le média n‘existe plus.
-
Les prisonniers de Seysses ont raison !
Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre déguisé en suicide du prisonnier J. et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires. Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, voici un communiqué du journal anti-carcéral l’Envolée.
-
Autopsie des techniques policières et journalistiques pour maquiller les violences policières
La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines rédactions journalistiques à la botte de la préfecture à développer des techniques pour masquer la violence manifeste des pandores. Voici quelques-unes de ces techniques.
-
Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe
Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un (...)
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240