Arrestation de Loïc Citation



  • Résultat de l’audience

    Hier, sous une protection plutôt démesurée, la cour d’appel de Nancy a validité le mandat d’arrêt et donné son feu vert à l’extradition de Loïc vers l’Allemagne.
    Ce mandat, rappelons-le n’est qu’une simple traduction non signée.
    Loïc a fait savoir qu’il n’accepte pas être remis aux autorités allemandes Cela lui donne la possibilité de se pourvoir en cassation. Jusque là il reste en prison en France.

  • Des nouvelles de Loïc : Audience publique concernant le transfert en Allemagne à la cour d’appel de Nancy

    Mercredi 22 août à 8h, à la cour d’appel de Nancy, aura lieu une audience publique concernant le transfert de Loïc en Allemagne.

Hier, après plusieurs semaines de cavales, notre ami Loïc Citation a été retrouvé par la police et placé en garde à vue. On imagine qu’il va être envoyé en détention pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que son procès arrive.

Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt européen qui avait été déposé à son encontre pour des faits qu’il aurait commis lors du G20 à Hamburg. Loïc a alors choisi la cavale, objectant qu’il n’accepterait de se rendre que si la justice acceptait d’annuler 3 de ses procès « qui sont illégitimes au regard de la vérité et de [ses] principes légalistes. »

Voir ce texte qu’il a écrit pour les personnes qui ignorent sa situation :
https://blogs.mediapart.fr/loiccitation/blog/140618/je-choisis-la-cavale

Voir ce message écrit par sa soeur :
« Loïc est en garde à vue. Il était rentré quelques jours à la maison pour voir la famille, tout en gardant pas mal de précautions.
ça n’a pas suffit. on a sous estimé les caméras et les écoutes téléphoniques.
Ils sont rentrés comme d’habitude, à 15 minimum, de façon violente et déterminée (je veux bien que ce soit le processus, mais si t’es cardiaque, tu meurs direct…)
Même pas le temps de respirer…
La porte est abimée.
C’est sans doute la dernière garde à vue… d’autres infos arrivent dès qu’on en sait plus. »

Face à cet acharnement judiciaire, il nous est impossible de rester silencieux.ses !

Soyons aussi fort.e.s que Loïc a pu l’être durant ces dernières mois !

Il a été pour nous tous.tes à Bure un exemple de sagesse et de courage que nous ne devons pas oublier, et surtout pas aujourd’hui.
Publié sur VMC