Compilation d’articles sur un désastre annoncé au CHRU de Nancy

Nancy |

C’est maintenant que la crise est là que ça nous saute aux yeux ; mais les problèmes des hôpitaux ne datent pas d’hier. Pour mémoire, voici un article compilant la situation au CHRU de Nancy ces dernières années, résultat des politiques libérales imposées par les différents gouvernements.

Avril 2020

Interview d’une infirmière du CHRU de Nancy

En pleine épidémie de COVID-19, cette interview nous permet de faire le point sur ce qu’il se passe au CHRU de Nancy.

Novembre 2019

Rassemblements de soutien au personnel du CHRU

Alors que la direction de l’hôpital se félicite d’avoir obtenu un accord aux urgences, ce sont maintenant les blocs opératoires qui se mobilisent.

Juillet 2019

Les urgences toujours en Grève

Ce mardi matin du 2 juillet, l’appel de la CGT de SUD et de FO, les urgentistes du CHRU de Nancy se sont mobilisés. En grève illimitée depuis le 6 juin, ils ont rencontré la direction pour faire part de leurs revendications et pour dénoncer leurs conditions de travail, les effets désastreux des fermetures de lits et de la diminution du nombre de postes.

Juin 2019

Mobilisation aux urgences du CHRU

Le mouvement de grève aux urgences a commencé le 18 mars à l’AP-HP. Plus de 80 services d’urgences sont en grève organisés par le collectif Inter-Urgences et soutenus par les syndicats CGT, SUD et FO.
A Nancy le mouvement commence. Pourquoi se bat le personnel hospitalier ?

"Si on est en grève c’est qu’il y a urgence !"

Depuis ce mardi matin les urgences du CHRU de Nancy sont en grève illimitée. Ce mouvement de grève local rejoint le mot d’ordre national.

Des solutions pour les Urgences ?

On en est maintenant à 105 services d’urgence en grève sur l’ensemble du territoire français.
105 services qui crient leur souffrance au travail faute de personnel. A Nancy, la grève illimitée a démarré le 11 juin et maintenant les politiques, ministre et maire de Nancy proposent des solutions, mais sont-elles à la hauteur ?

Octobre 2018

Journée de mobilisation au CHRU de Nancy

Lundi 22 octobre 2018 à 10h le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) rencontrera les députés et sénateurs de Meurthe-et-Moselle pour aborder la situation de l’hôpital. Les syndicats appellent à la mobilisation pour faire pression.

L’ARS redécorée par les agents du CHRU

Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s’est réunie devant l’Agence Régionale de Santé pour réclamer de l’argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy.

Septembre 2018

Début de mobilisation au CHRU de Nancy

Premier jour de mobilisation au CHRU de Nancy suite à l’annonce début juillet de nouvelles demandes de suppressions de 400 postes alors que les aides promises par l’État dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées.

CME du CHRU de Nancy, amie ou ennemie ?

Dans une motion datée du 17 septembre la CME (Commission Médicale d’Établissement) du CHRU de Nancy donne son positionnement face aux difficultés rencontrées par l’hôpital et les sacrifices demandés par l’État au début de l’été.

Juillet 2018

Annonce de la suppression de 400 postes au CHRU de Nancy

Ce lundi a été confirmée une nouvelle suppression de postes au CHRU de Nancy, 400 selon les premiers chiffres.
Cette mauvaise nouvelle, une de plus, intervient alors que les aides promises par l’Etat dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées, la commission qui doit valider les 120 M€ d’aides étant de nouveau repoussée à octobre ou novembre.

Avril 2017

Seulement 1€ pour le CHRU mais 600 places de prison pour l’état

Dominique Potier, le député de la 5e circonscription à annoncé fin mars que le site de l’hôpital Jeanne d’Arc de Dommartin-lès-Toul, laissé à l’abandon après le départ de ce dernier, verra accueillir le troisième établissement pénitentiaire sur l’agglomération Touloise.

Mars 2017

Appel à la greve au CHRU de Nancy

Les agents de tous les secteurs du CHRU de Nancy sont appelés à la grève mardi 7 mars, avec en point culminant une manifestation en tenue de travail devant l’ARS Lorraine à 14h.

Novembre 2016

Le personnel hospitalier en grève mardi 8 novembre

Un préavis de grève est déposé pour le 8 novembre au CHRU de Nancy afin de lutter contre les restructurations, la fermeture de lits et de services et la suppression de postes qui vont avec, les heures supplémentaires qui s’accumulent ainsi que la multiplication du nombre de contrats précaires. Un rassemblement est prévu à 13h30 devant l’Agence Régionale de Santé.



Articles de la même thématique : Services publics