Suppression des RTT au CHRU de Nancy : le personnel met en garde le directeur

Nancy (54) |

(Reproduction et féminisation d’un tract distribué dans les selfs du CHRU suite à l’action du 23 juin.)

Mercredi 23 juin, environ 80 agent·e·s (en grève, en pause ou revenu·e·s sur leurs vacances) motivé·e·s, déterminé·e·s, révolté·e·s contre la perte des 14 RTT se sont invité·e·s, accompagné·e·s de syndiqué·e·s de la CGT, de FO, de la CFDT et de la CFTC, à une réunion où le directeur des ressources humaines avait réuni les agent·e·s du magasin.

Le magasin, le service intérieur, UPC, le transport logistique, les services techniques, les agent·e·s de la tour Marcel Brot, du biomedical, des secrétaires et agent·e·s administrativ·e·s ont envoyé un message clair au directeur :

PAS TOUCHE À NOS RTT

Face aux tentatives de division par des réunions service par service, les agent·e·s du magasin ont demandé au directeur : "Souhaitez-vous maintenir nos RTT ?". Face à la réponse négative du directeur tou·te·s les agent·e·s se sont levés et ont quitté la réunion sous les applaudissements de tou·te·s. En 30 minutes la réunion était finie et le directeur est reparti sous les sifflements des agent·e·s.

Ne nous laissons pas avoir par les tentatives de division qui pourraient arriver pendant l’été et refusons tou·te·s ces réunions.

Nous nous sommes séparé·e·s fièr·e·s de nous et nous nous sommes donné rendez-vous en septembre tou·te·s ensemble, reposé·e·s et surmotivé·e·s.


Articles de la même thématique : Médecine – Santé

Metz Antifasciste