Le personnel hospitalier en grève mardi 8 novembre

Nancy |

Un préavis de grève est déposé pour le 8 novembre au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy afin de lutter contre les restructurations, la fermeture de lits et de services et la suppression de postes qui vont avec, les heures supplémentaires qui s’accumulent ainsi que la multiplication du nombre de contrats précaires. Un rassemblement est prévu à 13h30 devant l’Agence Régionale de Santé.

AU CHRU de Nancy c’est 196 Équivalent Temps Plein qui ont été supprimés entre janvier 2015 et aujourd’hui, avec un objectif affiché par la direction d’arriver au nombre de 232 à la fin 2016 ce qui entraînera une fois de plus l’augmentation de la charge de travail, des heures supplémentaires et des rappels sur repos.

C’est pour lutter contre ces effets émanant des différentes lois sur la restructuration de la santé, la dernière en date mettant en place les regroupements et fusions d’établissements et permettant, dans une logique purement économique, la suppression de 22.000 postes et 16.000 lits sur toute la France, que plusieurs syndicats du CHRU ont décidé de mener une journée de mobilisation le 8 novembre.

On remarquera même la présence de la CFDT et de la CFTC alors qu’elles étaient absentes de la lutte contre la loi Travail ou encore de celle pour permettre au personnel de l’hôpital de conserver un jour de congés. Mobilisation en demi-teinte tout de même car la CFDT n’appelle ni à la grève ni au rassemblement, mais simplement à une "journée d’action" sans nous expliquer en quoi cela consiste, tandis que la CFTC se contentera du rassemblement.

Si vous voulez soutenir cette lutte afin de continuer à être soigné dans de bonne conditions, le rendez-vous est donné à 13h30 devant l’Agence Régionale de Santé.