Nouvelle mobilisation au CHRU : après la réduction des effectifs, la suppression des RTT

Nancy (54) |

La direction du CHRU de Nancy a le projet de supprimer dès janvier 2022 14 RTT aux agents de catégorie C des services techniques et administratifs.

Le projet de suppression présenté vendredi 28 mai par la DRH a mis en colère beaucoup de monde au CHU, et les syndicats ont d’ores et déjà annoncé une première journée de grève et de mobilisation le mardi 8 juin. A noter que même la CFDT se mobilise.

Cette annonce arrive alors que la crise du coronavirus n’est toujours pas finie et après que la direction du CHRU et l’état aient faussement annulé du COPERMO les suppressions de postes en les reportant sur le personnel administratif et technique de l’hôpital (150 suppressions de poste prétendument pour embaucher du personnel soignant). Ils n’ont donc aucune limite quand il s’agit de mettre à mal le systeme de santé.

JPEG - 94.1 ko

En fonction de la mobilisation de mardi 8 juin, le projet pourrait être retiré et non présenté pour avis au CTE du 24 juin comme prévu. Il est important que toutes les catégories se mobilisent car aujourd’hui c’est la C mais, si nous ne les arrêtons pas, demain ce seront les autres.

Il faudra donc être nombreux le 8 juin à 13h45, Cour d’Honneur de l’hôpital Central pour partir ensuite en manif jusqu’à la place Stan pour dire à Mathieu Klein, Président du Conseil de Surveillance du CHRU, (et à la CFDT) qu’aucune négociation n’est possible !


Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Dans la nuit du...