En soutien au squat strasbourgeois La pigeonne, par et pour les femmes, queers et enfants précaires et exilé-es, menacé d’expulsion, envoyez des dessins et des affiches en solidarité au lieu (date limite jeudi 3 septembre)
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
« La Pigeonne » menacée d’expulsion, mobilisons-nous !
Danger imminent d’expulsion pour le squat la Pigeonne, lieu d’habitation et d’organisation par et pour les femmes, queers et enfants précaires.
-
Confinement : deux SDF prié-e-s de remballer leur installation par la milice municipale de Hénart
Témoignage de l’évacuation de deux personnes sans domicile fixe installées, depuis le début du confinement, sous la porte de la citadelle à Nancy.
-
Communiqué de l’AG interpro interluttes du 54
L’assemblée générale interprofessionnelle et interluttes du 54 appelle tout∙es les salarié·es du privé et du public, les artisans, les professions libérales, les artistes, les paysan∙nes, les chômeur·ses à se rassembler et s’organiser à distance pour entrer en résistance sociale.
-
Appel à la grève des loyers
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
-
Les contrats des vacataires se multiplient...
Les contrats des vacataires se multiplient dans les services publics. Des emplois précaires, aux horaires flexibles et payés au SMIC. On suppose bien souvent qu’ils sont une chance pour les étudiant.e.s, en minimisant leurs droits et l’urgence financière qu’ils et elles traversent.
-
Le discours de Julie
Un discours sur l’inégalité Femme-Homme lu par Julie, au nom de Nous toutes 54, au cours du rassemblement appelé par l’Union citoyenne de Lorraine le 14 décembre dernier.
-
Contre la startup city, c’est parti pour la ZAD.OK ?!
Depuis ce mardi 17 décembre 2019, un collectif informel de lutte issu du mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est installé dans la majeure partie du Shadok, "Fabrique du numérique" de la Ville de Strasbourg.
-
Action contre le chômage et la précarité à Nancy
Action à Nancy dans le cadre de la journée d’action nationale annuelle contre le chômage et la précarité, à l’appel de l’UL CGT Nancy, de Solidaires 54, de La Crise et des Gilets Jaunes. Rendez-vous à 10h précises place Maginot.
-
Suite à l’immolation par le feu d’un étudiant...
Suite à l’immolation par le feu d’un étudiant lyonnais devant le CROUS vendredi 8 novembre, des rassemblements pour dénoncer la précarité des conditions de vie étudiante sont appelés dans toutes les villes universitaires de France.
-
Retour sur la manifestation Gilets Jaunes du 2 novembre à Verdun
Ils et elles étaient là, prêt.es à braver le froid et la pluie.
-
5ème APPEL des Gilets Jaunes de Commercy : Réponse à Macron
Un nouvel appel des Gilets Jaunes de Commercy, diffusé le 27 avril 2019.
-
Mobilité en Gilets Jaunes
Le 29 mars, les Gilets Jaunes se sont invité∙e∙s au débat LERM à Saint-Max, dans la proche banlieue de Nancy. Le thème était la mobilité. Arrivé∙e∙s sans gilets, elles et ils les ont enfilés au moment de lire une déclaration.
-
J’ai rêvé cette semaine ou il commence à se passer un truc à Nancy ?
Mardi, une manif ! Jeudi, une manif ! Vendredi, une manif ! Samedi ? une manif aussi ! À défaut de ravioli, le peuple mange des manifs...
-
Ce soir-là un air de révolution flottait à Commercy...
Ce vendredi 7 décembre au soir, alors que toute la France se demandait ce que réserverait un acte IV de mobilisation des Gilets Jaunes, présenté comme un seuil critique de menace des (...)
-
Marée jaune à Nancy
Les gilets jaunes lorrains appellent à diffuser et rejoindre leur première grande manif en Lorraine ce samedi 15 décembre à 13h place de la République à Nancy.
-
TAFTA, CETA, TISA... Traités de libre échange ou déni de libre choix démocratique ?
Conférence - débat sur le libre échange
Jeudi 14 juin à 18h30 -
[Nancy] Marée humaine
La Marée humaine a rassemblé très largement aujourd’hui, syndicats, associations, partis politique et individu·es. L’ambiance était déterminée et joyeuse.
Retour en photos. -
CAF, un sévice social ?
Avez-vous déjà essayé de contacter votre CAF par téléphone ? Armez-vous de patience, il faut 5 à 15 minutes avant d’avoir une personne au bout du fil, jamais la même (surtout personne d’attitré pour suivre un dossier) et le comble, c’est que pour un service public qui devrait être social, le numéro de téléphone est payant : 6 centimes d’euros la minute.
-
La place Maginot investie par le Front Social
Samedi 14 octobre après-midi, le Front Social Nancy s’installait place Maginot. Au programme : zone de gratuité et projections.