Contre la startup city, c’est parti pour la ZAD.OK ?!

Strasbourg |

26 presqu’île Malraux, Strasbourg
Mardi 17 décembre 2019

Ouverte en 2015, le Shadok, "fabrique du numérique" de la Ville de Strasbourg ressemble de plus en plus au dessin animé dont il tire son nom. Pour 2020, son nouveau dirlo, opportuniste et incompétent, attend le renouvellement de l’équipe pour ne plus y brasser que du vent. Et ceci, en toute discrétion pour ne surtout pas perturber le cirque électoral. Car le Shadok, c’est avant tout le "bébé" volé par Fontanel notre Macron local.

Management Facebook, sous-traitance, patriarcat blanc machisme colonial, concepts de Google, précarisation galopante, culture insipide, privatisation, artificialisation...

Tout ça pour servir la soupe aux bobos dans un fablab tout juste bon à imprimer leur déco en 3D dans un paysage envahi par les multinationales du commerce et du bâtiment.

Toutes les composantes de la métropole uberisée néolibérale se retrouvent au Shadok, où la notion de service public se dissout dans l’idée creuse de "tiers-lieu innovant".

Alors en cette fin d’année brûlante, où quasiment tout le monde est en burnout/grève/galère, organisons-nous pour nous saisir d’une nouvelle…

Maison du peuple

Solidarité entre touTEs les précaires urbainEs, contre les bourges : autogestion féministe !

Cantine, dortoirs et sanitaires, ateliers, assemblées, soirées... Nous qui servons les riches, défendons le lieu nécessaire à la fédération de toutes les personnes précarisées, en mixité choisie, avec ou sans papiers, pour défendre nos droits et notre place :

chômeuSEurs, bénévoles/volontaires, livreuSEurs, agentEs polyvalentEs/d’entretien, vacataires, handicapéEs, intérimaires, SDF, prostituéEs, éducs, auxiliaires, artistes, intermittentEs, étudiantEs, hackeUSEurs...

Car la ville elle est à qui ?

Programme du mercredi 18 décembre :

  • 9 h : rassemblement de soutien aux salariées ;
  • 10 h : réunion d’organisation ;
  • 12 h : cantine solidaire ;
  • 16 h : accueil de la réunion des partenaires du Shadok ;
  • 20 h : AG et repas.


Articles de la même thématique : Vie politique locale

Caracoles Sagar, bonjour !