Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis plus de 15 ans. Voici les 17 dernières brochures publiées sur le site, entre avril et juillet 2018.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Enragé*e*s contre les interdictions – Journée d‘action par rapport aux perquisitions et la fermeture de linksunten.indymedia.org
Après les émeutes contre le G20 à Hambourg, l‘Etat allemand s‘est lancé dans une nouvelle campagne contre „les autonomes“. Au tout début de la campagne répressive de l‘été passé, le ministère de l‘intérieur a interdit la plateforme d‘information de la gauche radicale linksunten.indymedia.org et a fait perquisitionner plusieurs apartements ainsi que l‘espace autogéré KTS Freiburg, le 25 août 2017. Depuis cette date, le média n‘existe plus.
-
Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux
Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux français, avec 15 sites web à travers la francophonie intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux.
-
Autopsie des techniques policières et journalistiques pour maquiller les violences policières
La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines rédactions journalistiques à la botte de la préfecture à développer des techniques pour masquer la violence manifeste des pandores. Voici quelques-unes de ces techniques.
-
Pour tout l’or du monde, Z demande un peu de flouze
Pour la sortie de son douzième numèro sur l’extraction minière en Amazonie, la revue Z fait un appel à aide financière.
-
Quelques notes sur l’information « libre » à l’heure des réseaux sociaux
L’atelier des médias libres à travers cet article s’interroge sur le rapport et l’usage des militant.es aux réseaux sociaux.
Ce texte commencé à l’occasion d’une rencontre sur le sujet lors du festival du livre et des cultures libre, est susceptible d’être modifié au fil du temps, des infos et des discussions. -
Après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme
Communiqué de l’équipe d’Indymedia Grenoble. Avec Indymedia Nantes, ces deux sites ont été sommés par la police de retirer un article revendiquant l’incendie d’un hangar de la gendarmerie de Grenoble et des véhicules qui s’y trouvaient.
-
Le gouvernement allemand interdit le site Linksunten Indymedia, solidarité !
Le gouvernement allemand a interdit le vendredi 25 août le site web linksunten.indymedia.org ainsi que son logo.
Traduction de l’article et des mises à jour d’Enough is enough et ressources en français.
0 | 20