L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action, acte 2 (28 nov. - 4 déc.)
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. Nous invitons celles et ceux pour qui la solidarité en actes fait sens à participer du 28 novembre au 4 décembre à une semaine d’action contre Carrefour et la grande distribution et pour la défense des inculpé·es.
-
Procès en appel des “malfaiteur-euses” de Bure : le programme
Dans la semaine qui précède le procès se tiendront des ateliers, conférences, spectacles dans différents lieux sur Nancy, avec un point d’orgue le samedi 26 novembre.
-
L’anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim (Italie, 20 octobre 2022)
Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.
-
Bruit et saccage : Textes et communiqués d’actions contre les constructions de prisons
Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques communiqués d’actions anti-carcérales des derniers mois ici ou là.
-
Identifier les collaborateurs du désastre nucléaire et les attaquer
« Nous revendiquons la responsabilité politique pour l’attaque incendiaire qui a visé le véhicule privé du propriétaire de l’entreprise ARCHILOR Michaëll Barrois à Commercy dans la nuit du 22 septembre. [...] Ceux et celles qui pensent faire du profit avec la désertification nucléaire et la militarisation du territoire par CIGEO finiront par le payer très cher ! »
-
Alfredo Cospito fuori dal 41-bis : Solidarité depuis Bure !
Depuis Bure, nous souhaitons envoyer toute notre solidarité au compagnon Alfredo Cospito, actuellement mis au régime d’isolement dit « 41 bis » par l’État italien dans la prison de Sassari en Sardaigne pour avoir tiré dans les jambes du PDG d’Ansaldo Nucleare, concepteur et constructeur de centrales nucléaires, pour avoir revendiqué son action et pour avoir grandement contribué, depuis la prison, au débat sur nos modes d’actions, la diversité des tactiques, l’internationalisme et la perspective révolutionnaire du mouvement anti-nucléaire.
-
[Toulouse] Action contre la ZFE, en solidarité avec Boris
La nuit du 5 au 6 septembre, une borne de recharge pour voiture électrique a été incendiée dans le quartier des sept deniers à Toulouse.
-
Refus d’obtempérer, le nouveau prétexte de la police pour justifier ses meurtres.
Depuis le début de l’année au moins 7 personnes sont mortes sous le feu de la police, dans leur véhicule au motif de « refus d’obtempérer ». Le dernier drame a eu lieu à Vénissieux.
-
Besançon : Les pouvoirs médicaux et judiciaires s’acharnent contre Boris
En avril 2020, notre compagnon et ami Boris a incendié sur le Mont Poupet (Jura) les antennes-relais des quatre opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que celles des flics et des gendarmes. Confondu par de l’ADN présent sur un bouchon de bouteille, il a été incarcéré en septembre 2020 à la prison de Nancy, puis condamné en avril 2021 à quatre ans de prison dont deux fermes. En août 2021, il a été grièvement blessé dans un incendie de cellule, et se trouve depuis aux mains du pouvoir médical.
-
Le numéro 55 de L’Envolée interdit en prison : lisez et relayez l’article incriminé !
Des prisonniers et des proches nous ont informés que dans plusieurs prisons, des surveillants sont intervenus pour confisquer le dernier numéro de L’Envolée : le no 55, paru en mai 2022 [...] Une note interne de la direction de l’administration pénitentiaire (AP) interdit – au nom du garde des Sceaux – la lecture de ce numéro à toutes les personnes détenues à cause de l’article « Distribution de permis de tuer au tribunal de La Rochelle »
-
« La solidarité c’est l’attaque » – Lettre d’Ivan
Lettre d’Ivan [arrêté sur une accusation de cramage de bagnoles autour des ambassades dans les quartiers chics] depuis sa cellule. Il est incarcéré depuis quelques jours en détention préventive à la maison d’arrêt de Villepinte. Voici sa première lettre...
-
À propos des « identités imaginaires » et de la prise d’empreintes forcée en garde à vue
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
-
[Limoges] Affaire du 15 juin : un an déjà
Pour marquer « l’anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.
-
Appel au soutien de l’ABC Bélarus
Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite notre soutien urgent.
-
[Paris] Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes.
-
11 juin 2022 : Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines
Alors que le temps passe et que les saisons changent, nous approchons une fois de plus de la Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines. Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir. Nous attendons avec impatience les événements, actions, déclarations et autres contributions au 11 juin de cette année.
-
Récit du picnuk à Froncles
Publié sur bureburebure.info
Samedi dernier, nous avons été une vingtaine à picnuker devant la société des forges de Froncles (52), à 40km de Bure, là où POMA, leader mondial du transport par (...) -
[Le Mans] Témoignage de la répression étatique subie et des besoins pour m’en réparer
Envoyé par email à plusieurs sites du réseau Mutu, ce témoignage constitue une lecture instructive, libératrice, représentative de la répression subie par bien des militant·es. Courage et solidarité à toute.s !
-
[Lyon] Stop aux dissolutions : pétition de soutien à la GALE
Le jeudi 17 mars, deux membres présumés de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environ) se sont vus notifier un courrier du Ministre de l’Intérieur annonçant le déclenchement d’une procédure de dissolution. Une pétition pour dénoncer cette procédure liberticide a été mise en ligne.
- le 30 mars 2022. La dissolution de la GALE prononcée par le conseil des ministres du 30 mars 2022
Mise à jour :