Les anti-GCO multiplient les actions et poursuivent leur chantier au spot de Kolbsheim
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Semaine d’action à Bure du 19 au 26 juin : goûter interminable !
Goûter interminable 1 an qu’on est dans le bois !
On sent bien maintenant que le sens de nos vies se cherche dans des lieux communs et autonomes : dans les salles autogérées de fac, dans les (...) -
Communiqué : Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !
Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
-
GCO : On enracine la lutte les 3, 4 et 5 juin
Le spot de Kolbsheim est devenu au fil des semaines une base de vie où les opposants au GCO se retrouvent. Les 3, 4 et 5 juin, ils enracinent la lutte avec le démarrage d’un chantier participatif, des rencontres, de la joie et de la détermination.
-
18 mai – Appel à rassemblement massif devant la mairie de Mandres !
Dernier pique-nique avant le désert nucléaire ?
Empêchons un nouveau vote autorisant l’échange du bois Lejuc ! Rassemblement à partir de 18h devant la mairie de Mandres-en-Barrois ! -
À Bure, si l’Andra réoccupe la forêt, on l’expulse !
Appel à converger en Meuse dés maintenant pour défendre le bois Lejuc !
Dans nos étranges contrées de Meuse, il semblerait que le temps soit devenu cyclique. La faute n’en est pas au réchauffement climatique, mais à des poussées saisonnières de fièvres autoritaires sur le bois Lejuc réoccupé depuis septembre 2016. Le 26 avril, au terme de moult péripéties judiciaires qui nous faisaient gagner du temps depuis décembre, le tribunal de Bar-le-Duc a finalement déclaré que les habitant-e-s du bois étaient expulsables sans délai. Et, le 18 mai, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour prendre une nouvelle délibération pour « régulariser » l’échange du bois. L’État et l’Andra contre-attaquent. -
Expulsables mais pas expulsé.es !
Sans trop de surprises, le TGI de Bar-le-Duc a tranché ce mercredi 26 avril en prononçant l’expulsabilité des occupant.es du Bois Lejuc. Après plusieurs mois de bataille juridique pour faire (...)
-
Linky ? Enedisparu ! (ou comment un Linky a été débranché et ramené à son propriétaire, la Métropole de Grenoble)
Linky nous concerne toutes et tous. Porte d’entrée vers la ville dite intelligente (smart city) et son monde de la connectique, espion connaissant tout de nos consommations, générateur d’ondes (...)
-
Les grilles de l’ANDRA renversées par 20 ans de colère contenue !
Le 18 février devait être une journée de mobilisation contre l’expulsion prochaine du Bois Lejuc, elle aura au final été un nouveau grand moment de déconfiture infligé à l’Andra.
-
Cigéo/Bois Lejuc : rassemblement devant le TA de Nancy le 31 janvier
Appel à rassemblement lors de l’audience du 31 janvier au tribunal administratif de Nancy concernant les irrégularités autour de la cession du bois Lejuc à l’ANDRA.
-
Qu’ils nous expulsent ou pas, on sera dans le bois !
Le 18 FÉVRIER, qu’ils nous aient expulsé-e-s ou non, montrons que nous ne sommes pas de fébriles brindilles qui s’éteignent au premier souffle, mais un grand brasier brûlant et déterminé ! Rejoignons nous par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc.
-
Bure, une année déter’ contre le projet CIGÉO !
À Bure, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a connu une année exceptionnelle de mobilisation contre le projet d’aménagement de la plus grande poubelle nucléaire européenne. Ce sont des (...)
-
Actions contre Vinci et son monde
De la ZAD à Calais, en passant par l’Alsace, le nom d’une multinationale revient trop souvent : VINCI.
-
Appel à manifestation contre le climate chance lundi 26 septembre à Nantes !
Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème ! Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place !
-
Les murs tombent dans le Bois Lejuc !...
Dimanche 14 août, près de 500 personnes, jeunes, moins jeunes, militant-e-s de tous les horizons, habitant-e-s, agriculteurs, ont réinvesti le Bois Lejuc et procédé à sa remise en état dans une atmosphère festive et déterminée.
-
Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !
Aux confins de la Meuse, il se trame quelque chose. Depuis le début de l’été, nous avons multiplié les manifestations contre la poubelle nucléaire et son monde. Nous nous sommes rassemblé.e.s à plusieurs milliers devant le « laboratoire » et avons occupé, pendant 3 semaines, le bois Lejuc pour bloquer les travaux. La résistance au projet CIGEO a trouvé le point de ralliement qui lui manquait. Un nouveau front s’ouvre contre le diktat des aménageurs.
-
À Mandres, l’ANDRA emploie une milice de mercenaires armés, avec la bénédiction de la gendarmerie
Le week-end de 16 & 17 juillet, lors de la manifestation pour la réoccupation du bois Lejuc à Mandres-en-Barrois, les vigiles de l’ANDRA ont multiplié les agissements extrêmement agressifs et violents à l’encontre des manifestant-e-s, et ce sous l’œil bienveillant, voire avec la collaboration, de la gendarmerie nationale.
-
Solidarite Bure - Mandres
Vu sur le site de la Chorale des Sans Nom, avec en prime une chanson : "Fuckushima" ! C’est ici
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200