Actions contre Vinci et son monde



En 2012/2013, Des collectifs et des individues de tous les horizons, se sont rassemblées pour lutter à leur manière contre l’aéroport, ils/elles ont occupé des chantiers, manifesté, tagué, détourné des péages, se sont révoltés. Il est temps de s’y remettre pour celles et ceux qui ne peuvent/veulent pas se rendre sur place pour exprimer leur rage et soutien mais qui veulent continuer à lutter, harceler les décideurs et acteurs de ces projets, et donc entre autres Vinci.

Il est de notoriété publique que Vinci est toujours partie prenante dans le grand projet inutile et imposé d’aéroport à Notre Dame des Landes et est, par le biais de sa filiale AGO, impliquée dans les menaces d’expulsion de la ZAD (Appel à une campagne de fax et appels à Ago-Vinci pour obtenir les informations sur les procédures cachées à l’encontre des habitants de la zad).

Mais elle est aussi à l’oeuvre, pour ne citer que 2 autres exemples, dans la construction du "mur de sécurité anti-migrants" à Calais pour 2,7 millions d’euros et à Strasbourg dans le projet d’une nouvelle autoroute à péage.

D’ailleurs, récemment en Alsace, deux engins de forage Vinci ont subi des dégâts...

Dans ce contexte, un grand jeu de sabotage contre les infrastructures de Vinci et notamment ses parkings a été lancé en cas d’expulsion de la ZAD : les règles du jeu sont ici.

Vu tous les projets pourris auxquels illes participent, on n’est peut-être pas obligé.e.s d’attendre cette expulsion...

Tou.te.s à vos parkings Vinci et Indigo !

Vinci dégage, résistance et sabotage !

Liste (d’époque) des autres cibles, pardon, filiales : https://stopvinci.noblogs.org/2012/08/savoir-reconnaitre-vinci/

Petit rappel, la visite des différentes pages peut laisser des traces, si vous ne souhaitez pas aider la police dans ses travaux de fichage, utilisez Tor !



Articles de la même thématique : Urbanisme – Logement