Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en deux segments d’une cinquantaine de minutes chacun.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Rennes] Soutien à la Défense Collective, menacée de dissolution
Darmanin a annoncé avoir lancé la procédure de dissolution contre la Défense Collective - communiqué du comité rennais des Soulèvements de la terre.
-
Afghanistan : Une nouvelle vague d’arrestations de femmes
La répression du régime obscurantiste taliban contre les femmes afghanes se poursuit. La "communauté internationale" des grandes puissances ferme les yeux : les femmes afghanes prennent conscience de l’hypocrisie de leurs discours.
-
Lois répressives et autres bagatelles anti-migratoires (1972-2023)
Panorama des mesures régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France.
-
[Lutte contre l’A69] La ZAD de la Crém’arbre est vivante face à une répression abjecte
Retour sur un week-end où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter.
-
Communiqué : JO de Paris - Non les grands événements n’augmentent pas la prostitution !
« A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les clichés et amalgames sur les Travailleur·euse·s du sexe et les grands évènements sportifs prennent de l’ampleur dans les médias et les discours politiques. Le mythe de la hausse de la prostitution est martelé pour servir un agenda de répression des TDS, en allant à l’encontre de leurs droits les plus fondamentaux. »
-
Longue Marche Internationaliste 2024
Liberté pour Öcalan : Appel à la Longue Marche Internationaliste du 10 au 17 février 2024.
-
[Briançon] La frontière tue, l’État complice
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière (sur la frontière franco-italienne) vers 4h du matin. Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans GPS, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.
-
Nanterre, des bidonvilles aux révoltes : un podcast de Mayday
Pendant une heure, avec Mohammed Kenzi qui y a habité dans les années 60 et 70, on creuse à Nanterre pour y retrouver son histoire et l’on revient sur la révolte de ce mois de juin. Mais avant de s’y plonger, on donne la parole en tout début d’émission à Sandra, la femme de Kamel Daoudi le plus vieil assigné à résidence de France. La semaine dernière elle était en grève de la faim et de la soif.
-
Audio surveillance de rue...
Audiosurveillance algorithmique à Orléans : la CNIL donne raison à La Quadrature sur l’illégalité du dispositif. Article repris intégralement de La Quadrature du Net.
-
Suivi du procès du « 8/12 » sur Paris-Luttes.info
Le procès dit du « 8/12 » s’ouvrait ce mardi 3 octobre au tribunal judiciaire de Paris. Des résumés des audiences (tous les après midi à partir de 13h30 du mardi au vendredi, pendant 4 semaines) seront publiés tous les jours sur le site Paris-Luttes.info.
-
Une Guinéenne de 15 ans vient d’être enfermée au CRA de Metz
Le Collectif Odyssée Beaune raconte l’arrestation de Mariam, 15 ans, alors qu’elle attendait une mise à l’abri du Département.
-
Appel à mobilisation, une semaine de solidarité internationale pour les inculpé.es du 8 décembre
À toutes les organisations, collectifs autonomes, militant·es et syndicats attachés à la justice sociale. Nous sommes des proches, ami·es, familles et soutiens, et nous mobilisons depuis le 8 décembre 2020 pour soutenir les personnes ciblées par l’opération antiterroriste de cette même date. Cette affaire sera jugée très bientôt, du 3 au 27 Octobre 2023. Nous vous appelons à vous mobiliser concernant cette « Affaire du 8 Décembre » et plus généralement contre l’extension sans précédent de l’arsenal antiterroriste.
-
Communiqué de Désarmons-les ! par rapport aux émeutes suite au meurtre de Nahel
En tant que collectif engagé depuis une décennie contre les violences d’Etat, Désarmons-les ! tenait à publier une réaction en soutien aux révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel.
-
[Loïc] Lettre lue devant la prison de Vivonne
Lettre lue devant la prison de Poitiers Vivonne le vendredi 30 juin 2023 en soutien à Loïc incarcéré depuis une semaine.
-
Justice pour Nahel, victime d’un État raciste où la police tue en toute impunité !
Communiqué de la Fédération Anarchiste en soutien aux proches de Nahel abattu froidement par la police ce mardi 27 juin 2023 ainsi qu’en solidarité aux révoltes populaires légitimes actuellement en cours contre l’état et sa police.
- le 30 juin 2023. Rassemblements vendredi 30 juin à 20h à Metz, Nancy et Strasbourg
Mise à jour :
-
[Montreuil & Lyon] Deux récits des gardes à vue dans l’affaire de l’usine Lafarge
Lundi 5 juin, à travers la France, une quinzaine de personnes sont perquisitionnées et interpellées, accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouche-du-Rhône), le 10 décembre 2022, dont les dommages sont estimés à hauteur de 6 millions d’euros. Cet article recense deux récits de ces perquisitions et gardes à vue par des proches des personnes arrêtées à Montreuil et à Lyon, alors que, le mardi 20 juin, 18 personnes ont de nouveau été arrêtées dans des conditions similaires.
-
Affaire du 8 décembre : le chiffrement des communications assimilé à un comportement terroriste
Cet article, publié par La Quadrature du Net, a été rédigé sur la base d’informations relatives à l’affaire dite du “8 décembre” dans laquelle 7 personnes ont été mises en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » en décembre 2020. Leur procès est prévu pour octobre 2023. Ce sera le premier procès antiterroriste visant « l’ultragauche » depuis le fiasco de l’affaire Tarnac.
-
Bure : Mise à jour concernant les affaires judiciaires en cours
Ces derniers mois – avec le mouvement social et les multiples fronts ouverts par la volonté gouvernementale de relancer la filière nucléaire – nous n’avons pas été très assidu·es pour transmettre les infos liées aux différentes affaires qui nous touchent.
-
Soirée antirep 2023 : « À nos corps dansants et défendants »
Nous vous proposons avec cette soirée du jeudi 25/05 au CAC Molodoï à Strasbourg un moment de partage d’informations et d’échanges autour de la répression : la manière dont elle nous frappe et marque (au niveau physique, juridique, psychologique, etc) et les différentes manières d’y faire face.