Solidarité avec les communautés zapatistes récemment attaquées !

Metz (57) |

Le groupe de Metz de la Fédération Anarchiste apporte son entière solidarité avec la communauté autonome zapatiste Moisés y Gandhi du Caracol 10 qui a subi une attaque armée des paramilitaires de l’ORCAO, de mèche avec les flics et l’état mexicain, et où un camarade a été gravement blessé par balles.

Depuis des années, nombreuses sont les attaques envers les communautés zapatistes. Multinationales, paramilitaires et autorités du Mexique multiplient les coups de force et provocations envers les peuples zapatistes. Nous devons les soutenir !

Depuis 1994, les communautés indigènes du Chiapas sont entrées en rébellion et contrôlent un vaste territoire autonome. Ils et elles vivent en développant des pratiques autogestionnaires, de démocratie directe, d’horizontalité, s’opposant aux multinationales et leurs grands projets destructeurs pour la planète, tout en s’inscrivant dans les luttes anticolonialistes, féministes, écologistes et anticapitalistes.

Nous devons relayer leur lutte et les soutenir partout, tout le temps, car ils et elles nous montrent qu’un autre monde est possible !

Vive la solidarité internationale ! Vive les Zapatistes !

Grp de Metz de la Fédération Anarchiste
le 25/06/2023.

P.-S.

Article initialement publié sur le site du Monde Libertaire.