Le 21 septembre avait lieu une rencontre - discussion au CCAN avec Matthias Monroy, journaliste et membre de la revue CILIP (« Droits civiques et police ») dans le cadre d’un info-tour en Suisse, en France et en Allemagne sur la coopération des polices en Europe : « Le bras long de la répression ou comment l’Europe traque la dissidence ». Voici un podcast de la soirée, ainsi qu’un article écrit suite à cet infotour par Matthias Monroy.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Ce matin, le fascisme a étendu sa nuit de l’autre côté de la frontière
C’est une idée qui peut paraître un peu saugrenue, c’est souvent le cas avec ce qui touche à la colonisation, mais la plus grande frontière de l’État français avec un autre état est un fleuve situé quelque part en Amazonie, et de l’autre côté de la frontière avec ce petit bout de France, il y a le Brésil. Depuis hier soir, le Brésil a élu Jair Bolsonaro, un ancien militaire de 63 ans, à sa tête.
-
Enragé*e*s contre les interdictions – Journée d‘action par rapport aux perquisitions et la fermeture de linksunten.indymedia.org
Après les émeutes contre le G20 à Hambourg, l‘Etat allemand s‘est lancé dans une nouvelle campagne contre „les autonomes“. Au tout début de la campagne répressive de l‘été passé, le ministère de l‘intérieur a interdit la plateforme d‘information de la gauche radicale linksunten.indymedia.org et a fait perquisitionner plusieurs apartements ainsi que l‘espace autogéré KTS Freiburg, le 25 août 2017. Depuis cette date, le média n‘existe plus.
-
Répression de l’anti-G20 : Série de perquisitions coordonnées dans quatre pays européens
Mardi 29 mai 2018, à la demande de la police fédérale criminelle allemande (BKA), une série de perquisitions coordonnées a été menée dans quatre pays européens suite aux émeutes du G20 à Hambourg de 2017. L’information a été sortie par la Norddeutsche Rundfunk (NDR, le média d’Etat de la région de Hambourg).