Certainement pour mieux nous faire avaler la pilule, le gouvernement avait annoncé cette semaine (comme s’il s’agissait d’un spectacle) que l’expulsion du territoire de Notre-Dame-des-Landes aurait lieu le 9 avril 2018.
Rassemblons nous ce soir pour visibiliser notre soutien et discuter de la suite de notre riposte à cette offensive.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Communiqué du Genepi Est contre la répression à Bure
Une nouvelle tempête policière et judiciaire s’est abattue sur Bure le jeudi 22 février 2018 et continue encore de frapper à ce jour. Tous les groupes locaux du Genepi Est dénoncent les répressions policières, judiciaires et violentes que l’Etat fait subir aux hommes et femmes qui luttent jour après jour pour empêcher une catastrophe nucléaire supplémentaire. Le Genepi Est conteste la division en “bon.nes” et “mauvais.es” militant.es ainsi que la stigmatisation qu’elle implique.
-
Journées contre la taule et la répression à Bure et Nancy
Parce que le système repose sur le système de dominations en place et permet de le conserver : racisme, âgisme, sexisme, classisme…
Parce que ce système est riche en institutions judiciaires et punitives : tribunaux, commissariats, prisons, établissements pour mineurs, structures psychiatriques, armée… Et parce qu’en parallèle, les rôles de contrôle social et de punition sont donnés, et ce de plus en plus, aux structures dites « sociales » : pôles emplois, écoles, maisons de retraites… Rencontrons-nous lors de cinq dates, à Bure et Nancy -
Contre la violence de l’Etat, pour le soutien aux camarades, Arcos Dégage !
ZAD GCO… Et soudain, la violence d’Etat au service d’une multinationale débarque dans une lutte où la radicalité n’est pas du côté de ceux à qui certains aimeraient leur coller l’étiquette.
-
317 le Documentaire // projection + discussion le 28 mars à Quatier Libre (Nancy)
Projection du film documentaire « 317 » auto-produit et réalisé par le Collectif 317 suivie d’une discussion en présence d’un membre du collectif.
Contribution au débat sur la répression politique sous l’état d’urgence à Quartier Libre, 11, Grande rue à Nancy.Projection à 20h00 - Entrée libre - Petite restauration et buvette sur place.
-
A Bure, l’Etat crée les conditions de l’affrontement.
Analyse des différents procédés utilisés par l’Etat pour créer une situation de tension autour d’un simple week-end.
-
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
(01/03/2018)
J’esquive un peu l’hypnose télévisuelle pour vous écrire depuis la MAF (Maison d’Arrêt pour Femmes) de Nancy. Comme disait Hafed démystifier la prison c’est déjouer la « meilleure des polices », la peur de la répression... -
Quatre nouveaux arrêtés préfectoraux font de Bure une zone de non-droit
La préfecture de la Meuse cherche à mettre des bâtons dans les roues de la convergence vers Bure alors qu’un week-end de soutien y est organisé. Elle a publié quatre nouveaux arrêtés actifs du 2 au 5 mars faisant du secteur une zone de non-droit : pas le droit de circuler en voiture, pas le droit de se garer, pas le droit de survoler et pas le droit de manifester.
-
Rassemblements de soutien et contre l’expulsion du bois Lejuc
Suite à l’appel des hiboux de Bure, la liste des rassemblements en France et ailleurs contre l’expulsion du bois Lejuc par 500 gendarmes ce matin du 22 février.
-
Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !
Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maitenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. La situation est très tendue, en parallèle de l’expulsion en cours de la forêt. Appel à soutien et lutte partout !
Ce texte est un premier communiqué, d’autres suivront, d’autres voix, d’autres témoignages... -
Samedi 3 février - Action sur Nancy pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
Mobilisation festive et non-violente samedi 03 février à 10h pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
-
Atelier Clown Activisme du 7 au 9 décembre 2017 à Bure
Viens participer à un atelier de 3 jours pour déterrer le clown qui sommeille en toi avec la redoutable Armée Clandestine de Clowns Insurgées (C.I.R.C.A.) !
-
Incendie de gendarmerie : à Grenoble et à Nantes, l’État s’attaque au réseau Indymedia
Après la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie de Grenoble dans la nuit du 20 au 21 septembre, Indymedia Grenoble et Indymedia Nantes ont été menacés par la police française. Les équipes qui administrent ces sites ont reçu des courriels de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) exigeant la dépublication sous vingt-quatre heures des articles concernés, sous peine de blocage et déréférencement des sites.
-
Hands Off Indymedia !
Grande manifestation place Bertoldsbrunnen à Freiburg le 9 septembre à 19h, en soutien à linksunten.indymedia.org, pour la liberté de la presse et contre la répression.
-
Rassemblement contre les violences policières et pour l’interdiction des grenades assourdissantes
Suite à la manifestation du 15 août à Bure qui a fait de nombreux blessés graves parmi les manifestants, un rassemblement est organisé à Bar-Le-Duc, dans la Meuse, ce dimanche 10 septembre à 14h, afin de soutenir Robin, réclamer l’interdiction des grenades dites "assourdissantes", et dénoncer la violence des forces de l’ordre qui mutilent en toute impunité.
-
Nos campagnes ne sont pas des poubelles
Le 12 septembre à Bar-le-Duc, Jean-Pierre Simon sera jugé pour avoir aidé les opposants au projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure. Son crime ? Il aurait mis à disposition des opposants son tracteur et sa remorque, ce qui aurait favorisé l’occupation du Bois Lejuc, illégalement accaparé et défriché par l’ANDRA.
-
[Déclaration - Procès grilles de l’ANDRA] 4 mois de Prison avec sursis
Ce procès est une étape de plus dans la répression à laquelle nous, militant.e.s anti-cigéo, faisons face. La répression tente de nous culpabiliser, de nous dissuader, de nous ramener au silence et à la solitude.
Ils n’ont pas réussi à nous faire taire ce 6 juin. Voici la déclaration du camarade en procès ce jour là. -
-
Intimidation mafieuse sur les habitants du bois Lejuc
Ce mardi 23 mai au matin vers 10h00, deux camions de gendarmes mobiles ont entrepris une manœuvre de pression sur les habitant du bois.
-
Seulement 1€ pour le CHRU mais 600 places de prison pour l’état
Dominique Potier, le député de la 5e circonscription à annoncé fin mars que le site de l’hôpital Jeanne d’Arc de Dommartin-lès-Toul, laissé à l’abandon après le départ de ce dernier, verra accueillir le troisième établissement pénitentiaire sur l’agglomération Touloise.
0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300