Hands Off Indymedia !



Grande manifestation place Bertoldsbrunnen à Freiburg le 9 septembre à 19h, en soutien à linksunten.indymedia.org, pour la liberté de la presse et contre la répression.

Le 25 août dernier, quatre appartements d’activistes et le centre autonome KTS de Freiburg ont été perquisitionnés. Le ministère de l’intérieur allemand a interdit la plateforme linksunten.indymedia.org ainsi que son logo. Les razzias se sont déroulées quasiment comme un braquage. Les flics ont volé tout ce qui avait de la valeur : portables, ordinateurs, argent et paperasse. Lire ici et ici pour plus d’informations.

Depuis, il y a beaucoup à faire : ranger, soutenir les personnes concernées et accusées des apparts perquisitionnés et de l’espace autogéré. En plus de ça, il s’agit aussi de trouver un réponse adéquate dans la rue à ces attaques, le tout dans un contexte d’élections parlementaires. Le gouvernement a tout de même attaqué le portail web antifa le plus important d’Allemagne et a de nouveau construit de toute pièce et spectaculairement la « menace de la gauche », bien sûr « armée jusqu’aux dents » !

Il y a eu plein d’actions de solidarité dans les jours passés : déclarations, manifs sauvages, attaques nocturnes et dons – et ce de toutes les franges de la scène militante. Dans les semaines à venir, il s’agit d’amplifier les actions contre la censure et contre cette démonstration de force de la droite.

Le samedi 9 septembre, le « Groupe de soutien des médias indépendants » prévoit une manifestation internationale pour la liberté de la presse et contre la répression à Freiburg. Nous nous solidarisons avec tout.e.s les ami.e.s qui subissent la répression et nous allons – aujourd´hui plus que jamais – résister aux tendances autoritaires et aux politiques liberticides.

Rendez-vous le samedi 9 septembre 2017 à 19h sur la place Bertoldsbrunnen à Freiburg-im-Breisgau (Allemagne).

Des informations complémentaires sur la manifestation seront publiées sur sumpffreiburg.wordpress.com.

Pour soutenir les camarades de linksunten, des dons peuvent être adressés à la « Ortsgruppe Stuttgart » de la « Rote Hilfe » (mettre « linksunten » comme objet) :
Rote Hilfe OG Stuttgart
IBAN : DE66 4306 0967 4007 2383 13
BIC : GENODEM1GLS

Non à la propagande contre le travail journalistique émancipatoire et antifasciste !
Solidarité avec les espaces de gauche et l´information contestataire !
Liberté pour linksunten.indymedia.org !



Articles de la même thématique : Médias

Articles de la même thématique : Répression – Prisons