Le 25 août dernier, quatre appartements d’activistes et le centre autonome KTS de Freiburg ont été perquisitionnés. Le ministère de l’intérieur allemand a interdit la plateforme linksunten.indymedia.org ainsi que son logo. Les razzias se sont déroulées quasiment comme un braquage. Les flics ont volé tout ce qui avait de la valeur : portables, ordinateurs, argent et paperasse. Lire ici et ici pour plus d’informations.
Depuis, il y a beaucoup à faire : ranger, soutenir les personnes concernées et accusées des apparts perquisitionnés et de l’espace autogéré. En plus de ça, il s’agit aussi de trouver un réponse adéquate dans la rue à ces attaques, le tout dans un contexte d’élections parlementaires. Le gouvernement a tout de même attaqué le portail web antifa le plus important d’Allemagne et a de nouveau construit de toute pièce et spectaculairement la « menace de la gauche », bien sûr « armée jusqu’aux dents » !
Il y a eu plein d’actions de solidarité dans les jours passés : déclarations, manifs sauvages, attaques nocturnes et dons – et ce de toutes les franges de la scène militante. Dans les semaines à venir, il s’agit d’amplifier les actions contre la censure et contre cette démonstration de force de la droite.
Le samedi 9 septembre, le « Groupe de soutien des médias indépendants » prévoit une manifestation internationale pour la liberté de la presse et contre la répression à Freiburg. Nous nous solidarisons avec tout.e.s les ami.e.s qui subissent la répression et nous allons – aujourd´hui plus que jamais – résister aux tendances autoritaires et aux politiques liberticides.
Rendez-vous le samedi 9 septembre 2017 à 19h sur la place Bertoldsbrunnen à Freiburg-im-Breisgau (Allemagne).
Des informations complémentaires sur la manifestation seront publiées sur sumpffreiburg.wordpress.com.
Pour soutenir les camarades de linksunten, des dons peuvent être adressés à la « Ortsgruppe Stuttgart » de la « Rote Hilfe » (mettre « linksunten » comme objet) :
Rote Hilfe OG Stuttgart
IBAN : DE66 4306 0967 4007 2383 13
BIC : GENODEM1GLS
Non à la propagande contre le travail journalistique émancipatoire et antifasciste !
Solidarité avec les espaces de gauche et l´information contestataire !
Liberté pour linksunten.indymedia.org !

Compléments d'info à l'article