Premier jour de mobilisation au CHRU de Nancy suite à l’annonce début juillet de nouvelles demandes de suppressions de 400 postes alors que les aides promises par l’État dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Deux mois de grève pour STERILORR
Cela fait depuis le 18 juin que STERILORR est en grève ce qui en fait le conflit le plus long au Centre Hospitalier et Universitaire de Nancy depuis plusieurs années.
-
Annonce de la suppression de 400 postes au CHRU de Nancy
Ce lundi a été confirmée une nouvelle suppression de postes au CHRU de Nancy, 400 selon les premiers chiffres.
Cette mauvaise nouvelle, une de plus, intervient alors que les aides promises par l’Etat dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées, la commission qui doit valider les 120 M€ d’aides étant de nouveau repoussée à octobre ou novembre. -
Les personnels des services à domicile et établissements pour personnes âgées restent mobilisés
L’intersyndicale 54, soutenue par les organisations de retraités et familles, de l’AD-PA et les médecins, appelle l’ensemble des citoyen-ne-s à se joindre à une nouvelle journée de mobilisation.
-
Contracep’tour
Comment contrôler la spermatogenèse ? Quels en sont les enjeux politiques et sociaux ? Comment cela bouleverse certaines représentations ? Deux événements sont prévus pour en parler en compagnie du collectif « Thomas Bouloù » venu du Finistère pour œuvrer à la responsabilisation des hommes dans la prise en charge des risques et conséquences de leurs sexualités.
-
« La colonisation du savoir, Une histoire des plantes médicinales du Nouveau Monde (1492-1750) » à Quartier libre
Rencontre-échange avec Samir Boumediene, auteur du livre : « La colonisation du savoir, Une histoire des plantes médicinales du Nouveau Monde (1492-1750) » à la librairie-café associative Quartier (...)
-
Seulement 1€ pour le CHRU mais 600 places de prison pour l’état
Dominique Potier, le député de la 5e circonscription à annoncé fin mars que le site de l’hôpital Jeanne d’Arc de Dommartin-lès-Toul, laissé à l’abandon après le départ de ce dernier, verra accueillir le troisième établissement pénitentiaire sur l’agglomération Touloise.
0 | 20