Metz Antifasciste

Metz (57) |

PNG - 997.4 ko

Le pass sanitaire fragilise des millions de personnes : non-accès à certains services et menace de suspension de leur contrat de travail. Les femmes sont toujours les premières victimes, car elles sont les plus touchées par la précarité.

La situation sanitaire est encore tendue et le gouvernement préfère utiliser la répression et le contrôle de masse de la population. Nous ne nous étonnons pas car cette mesure rentre tout à fait dans la logique sécuritaire et conservatrice de ces dernières années (loi séparatisme, loi sécurité globale, loi anticasseurs, fichages à pole emploi, fichage des militant.e.s syndicaux et politiques...)

Malgré les attaques capitalistes répétées contre les services publics, ces derniers ont gardé leur rôle essentiel pour tou.te.s en période de pandémie et doivent être soutenus coûte que coûte. Surtout que Macron et son monde ne vont pas attendre pour continuer le travail de dynamitage de notre système social. C’est pourquoi la réforme de l’assurance chômage et la réforme des retraites sont également les sujets de nos contestations.

La mobilisation sociale actuelle contre le pass sanitaire a laissé un boulevard à l’extrême droite qui s’infiltre par de multiples formes afin de diffuser des idées racistes, nationalistes, fascistes, intégristes, complotistes et sexistes. Le replis conservateur est une tromperie énorme, la misère économique et sociale n’a pas de frontière tout comme les menaces politiques et fondamentalistes. Seule une solidarité internationale sans faille, avec la levée des brevets sur les vaccins et le partage des savoirs et du matériel médical, restera une solution pérenne.

Anticapitalistes, antifascistes et antisexistes, nous sommes contre le pass sanitaire, pour la vaccination et pour des solutions internationales contre la pandémie.

La CNT Moselle, le groupe de Metz de la FA et l’UCL Metz

RDV 13h colonne Merten -Metz
⚠️ <html>https://www.facebook.com/events/998591070934837/?ref=newsfeed</html>

Cartographie de l’extrême droite française [mise à jour hiver 2019-2020]
La Horde
https://lahorde.samizdat.net/cartographie-de-lextreme-droite-francaise-mise-a-jour-hiver-2019-2020