Un appel unitaire contre la venue de Zemmour à Nancy le 26 avril.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Création d’un comité local Soulèvements de la terre en Meurthe-et-Moselle
Nous sommes quelques-un.e.s à penser que la dissolution annoncée des Soulèvements de la Terre ne saurait être. Des comités locaux se créent un peu partout en France pour poursuivre l’engagement collectif autour de la préservation du vivant et de la justice sociale.
-
Non à Eric Zemmour à Nancy !
Eric Zemmour, ancien polémiste d’extrême droite, aujourd’hui à la tête du parti Reconquête - tout un programme - ayant réussi le tour de force de se placer plus à droite que la famille Le Pen, sera à Nancy le mercredi 26 avril 2023. Quel accueil lui sera réservé ?
-
On lâchera pas
Retour sur la journée du 13 avril à Nancy, 12e du mouvement contre la réforme des retraites.
-
Barbecue revendicatif à Nancy jeudi 13 avril à midi
Convivialité et efficacité, un barbecue revendicatif au profit de la caisse de grève AG interpro aura lieu jeudi 13 avril à midi, place Carrière à Nancy.
-
Réforme des retraites : les manifestations du 13 avril 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 13 avril, douzième journée nationale d’une mobilisation large jusqu’au retrait de la loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 12 avril 2023. Ajout de rendez-vous à Colmar, Saint-Dié, Toul, Pont-à-Mousson, en Marne et en Haute-Marne
Mise à jour :
-
Plus d’hébergements d’urgence et de logements sociaux : action le mercredi 12 avril à 8h à Nancy !
Mobilisation le mercredi 12 avril à 8h à Nancy devant le palais des congrès pour dénoncer l’hypocrisie d’un colloque sur le « sans abrisme ».
-
Leur violence est le signe de leur faiblesse
Contrairement à ce qu’on nous raconte, l’essoufflement n’est pas de notre côté, mais de celui des forcené.es qui gouvernent et de leurs chiens de garde policiers et médiatiques. La preuve ? Le succès de la manif nancéenne du 6 avril, et la montée de la violence de l’État et des mensonges de sa presse. Ça tangue très fort au sommet. Encore un effort, camarades !
-
Réforme des retraites : les manifestations du 6 avril 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 6 avril, onzième journée nationale d’une mobilisation large jusqu’au retrait de la loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 5 avril 2023. Ajout d’un rendez-vous pour Nancy
Mise à jour :
-
NancyRebelle : un canal Telegram comme agenda militant pour Nancy et alentours
NancyRebelle est un canal d’information accessible depuis l’application Telegram (sur smartphone ou ordinateur) dont l’objectif est de centraliser et mutualiser, en temps réel (ou presque), les informations et rendez-vous militants sur l’agglomération nancéienne.
- le 5 avril 2023. Ajout d’une note sur l’utilisation de Telegram et la réduction des risques numériques
Mise à jour :
-
Appels à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les (sous-)préfectures du pays
À l’initiative des Soulèvements de la Terre et repris localement, rassemblements en soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
-
Rassemblement jeudi 30 à 18h place de la République à Strasbourg
Le collectif "On crèvera pas au boulot" appel à rassemblement jeudi 30 dès 18h place de la République à Strasbourg.
-
Encore une belle journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Certain-e-s avaient prévu une grosse baisse. Même si sur Nancy les cortèges syndicaux étaient un peu moins fournis, le nombre de manifestant-e-s reste bien au-dessus de ce que l’on a vu habituellement avant ce mouvement.
-
Attaque fasciste à Nancy le 24 mars
La manifestation du vendredi 24 mars soir à Nancy (qui a réuni une centaine de personnes environ) a été attaquée par 20 à 25 hooligans d’extrême droite appartenant vraisemblablement à la firme hooligan nancéienne des "brizaks".
-
Pont-à-Mousson (toujours) en lutte !
Dans le contexte de passage en force de la loi retraite par le gouvernement Macron à coup de 49.3, du déni de démocratie que Macron organise au service de la bourgeoisie et du patronat à qui il sert la soupe, le jeudi 23 mars a été une belle journée de mobilisation à Pont-à-Mousson, et la lutte continue de s’organiser pour participer au retrait de la réforme des retraites !
-
Réforme des retraites : les manifestations du 28 mars 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le mardi 28 mars, dixième journée nationale d’une mobilisation large jusqu’au retrait de la loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 27 mars 2023. Ajout de rendez-vous pour Colmar, Nancy, Soultz-Haut-Rhin, ainsi que dans la Marne
Mise à jour :
-
Retour d’actions en Moselle
Nous aussi, on va passer en force !
-
Mobilisation pour la défense de nos retraites à Wissembourg
Mardi 28 mars à 7h30, rendez-vous 25 rue Bannacker, à côté du Auchan.
-
Caisse de grève mutualisée de Solidaires Alsace
Afin de soutenir financièrement les grévistes l’Union Syndicale Solidaires Alsace a créé une caisse de grève. Elle est destinée à soutenir financièrement les grévistes adhérent.es ET les non syndiqué.es en Alsace, et en particulier les plus précaires.
-
Zbeule ton centre ville !
La manif nancéienne du 23 mars contre la réforme inutile des retraites a été exceptionnelle. Un monde fou, des cortèges partout, des flics qui courent comme des lapins et qui, à la fin, se lâchent et noient la ville dans dans un nuage de lacrymos pour masquer leurs violences et jeter un voile sur leur bêtise crasse.
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 720