La Street Medic de la Féderation Libertaire de Lorraine a besoin de votre aide



De Nancy à Paris en passant par Sainte Solines les Street Medic de la Fédération Libertaire de Lorraine sont sur tous les fronts et ils et elles commencent à manquer cruellement de matériel.
Un appel aux dons vient d’être lancé.

Ils et elles sont aisément reconnaissables dans les manifestations, vêtu.es de noir et rouge.
À contrario de leurs homologues "blancs", les Street Medic de la FLL présent.es sur manifestations depuis le début de l’année promulguent leur soins uniquement sur les manifestant.es.

Leurs interventions se comptent par centaines, à l’instar de ce 1er mai 2023, où l’équipe était présente à Paris.
Les 5 Street Medic de la FLL ont fait environ 350 interventions avec du décontaminant CS et sérum physiologique, soigné 9 tirs de LBD 40, 7 plaies ouvertes, une vingtaine de personnes en difficulté respiratoire intensive, 2 brûlures, une épaule deboîtée, une personne ayant chuté de 4 mètres dans une bouche de métro après avoir été poussée lors d’une charge de la police, et une bonne dizaine de personnes ayant reçu des éclats de grenade de désencerclement, dont le journaliste de Brut Rémy Busine.

En dehors des mobilisations sociales, les Street Medic proposent des formations pour avoir les bons réflexes en manifestation, que ce soit sur de l’antirépression ou sur la promulgation des premiers soins en cas de blessures d’une ou d’un camarade en manifestation.

Après 4 mois de mobilisation sur le terrain, l’équipe a besoin d’un coup de main et lance un appel aux dons de matériels.

Voici la liste :
Compresses, sérum physiologique, sparadrap, couverture de survie, pansements de toutes tailles, désinfectant, bombe de froid, poches de glace, steristrip ou encore des gants chirurgicaux.

Pour les contacter : federationlibertairedelorraine@gmail.com

La Fédération Libertaire de Lorraine