« Pakshan Azizi a consacré sa vie à aider les femmes et les enfants - et maintenant l’Iran veut la pendre ! Il y a urgence à ne pas laisser faire ! » Un communiqué local strasbourgeois qui vient relayer et soutenir la campagne internationale contre l’exécution de militantes féministes kurdes condamnées à la peine de mort.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Nancy] Soirée-groupe de discussion pour les personnes bi/pan
Prochaine soirée à destination des personnes bi/pan ou en questionnement : mercredi 5 mars 2025 à 19h30, au bar La Plantation à Nancy.
-
Appel pour l’organisation du 8 mars 2025 à Épinal
Un collectif mixte FÉMINISTE, ANTIRACISTE, ANTICAPITALISTE des Vosges lance un appel à toutes les associations, collectifs, partis politiques, syndicats, citoyen.nes... pour préparer un rassemblement à Épinal le 8 mars 2025 à 10 heures à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes à travers le monde. Réunion unitaire samedi 15 février à 10h à la Maison de la Montagne à Gérardmer.
-
Plutôt entraide radicale que forum eugéniste sur la « santé mentale » !
Communiqué du BRIF à propos du Forum Européen Bioétique à Strasbourg, qui cette année a pour thème la "santé mentale".
-
La Chèvre : enregistrements de l’édition 2024
La Chèvre est un salon – livres et musiques – au C.A.J. Molodoï à Strasbourg (67). Cet article regroupe les enregistrements des présentations et des discussions tenues lors de son édition 2024. Au programme : Révolutionnaires, Pente Raide, Voix Off, la lutte contre le travail, et la catastrophe, sa production et son apprivoisement.
-
Retours sur les action strasbourgeoises contre les dominations patriarcales
Retours en mots et en images sur la mobilisation antipatriarcale des 24-25 novembre à Strasbourg pour la Journée Internationale de lutte contre les Violences Patriarcales.
-
Appel à constituer un groupe de parole pour les personnes ayant subi de l’inceste
Pour faire face au manque d’espaces et de ressources dédiés aux personnes ayant subi de l’inceste à Nancy, le collectif Les Apoïdes appelle à constituer un groupe de parole.
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
[Strasbourg] La Chèvre revient les 25, 26 et 27 avril 2025 !
La Chèvre est un salon – livres et musiques – au C.A.J. Molodoï à Strasbourg (67). La prochaine édition aura lieu les 25, 26 et 27 avril 2025 !
Cet évènement invite à découvrir des maisons d’éditions de tous horizons (critique sociale, littérature, micro édition, fanzine, illustration, jeunesse etc), des labels indépendants, accompagnées de concerts, d’ateliers, d’écoutes radiophoniques, de rencontres et de débats. -
Manifestation contre les violences faites aux femmes
L’UD CGT 54, la FSU 54, Solidaires 54, l’Unef 54, Je suis féministe !, le Planning familial 54 et Nous toutes 54 organisent une manifestation contre les violences faites aux femmes à Nancy le samedi 23 novembre prochain. Départ à 14h de la place Maginot.
-
23 novembre à Metz : Manifestation contre les violences de genre et toutes les violences patriarcales
Rendez-vous à 14 h Colonne Merten à Metz pour manifester contre les violences faites aux femmes, enfants et minorités de genre.
-
Actions féministes à Strasbourg contre les violences patriarcales
À Strasbourg, une dizaine de collectifs féministes, queer, internationalistes, associatifs et syndicalistes unissent leurs forces pour faire du 25 novembre 2024 un réel moment de lutte et de convergences contre les Dominations Capitalistes et Patriarcales. Au programme, manifestation nocturne le lundi 25 novembre, ainsi qu’un événement commun l’après-midi du dimanche 24 novembre comprenant discussions, projections, stands militants et animations pour les enfants.
-
Rassemblement à Strasbourg pour le TDoR (Journée Internationale de la mémoire Transgenre)
Support Transgenre Strasbourg, l’Organisation de Solidarité Trans section Strasbourg, le BRIF – Bloc Révolutionnaire Insurrectionnel Féministe, Strasbourg Queer Antifa, Les Footeureuxses et la CNT STP 67 appellent à un rassemblement à l’occasion de la 26e Journée internationale de la mémoire transgenre (Transgender Day of Remembrance, ou TDoR), le dimanche 17 novembre 2024 à 15 h place d’Austerlitz à Strasbourg.
-
Rassemblement contre les violences faites aux enfants et ados
Contre l’adultisme, rendez-vous ce samedi 16 novembre à Metz, 14 h 30, place de la République, face aux Galeries Lafayette.
-
Communiqué de l’antenne locale (Nancy et environs) du Comité international de défense des femmes afghanes (CIDFA)
Deux initiatives en faveur de la défense des femmes afghanes sont décrites :
- la délégation à la préfecture dans le 54, le 13 novembre à Nancy
- une réunion à l’invitation d’une réfugiée afghane le 6 novembre à Metz
-
Manifestation en soutien à Gisèle Pélicot et aux victimes de VSS et de féminicides
Le procès des 51 violeurs de Mazan montre la réalité de la culture du viol qu’il faut combattre. Rendez-vous le samedi 19 octobre à 16h place Kléber à Strasbourg.
-
Journée sur les luttes intersexes à la maison de résistance de Bure (Meuse)
Le 26 octobre c’est la journée internationale de visibilité intersexe. Comme tous les ans, le Collectif Intersexe Activiste-OII France organise entre le 26 octobre et le 8 novembre deux semaines d’évènements pour faire connaître les questions intersexes en France. Et ce dimanche 27 octobre il passe à la maison de résistance de Bure.
-
21 septembre contre le gouvernement Macron-Barnier
Rassemblement à Nancy, place Stanislas, le samedi 21 septembre à 14h, à l’appel du NFP 54.
-
À Metz, rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot et toutes les victimes de violences machistes
En soutien à Gisèle PÉLICOT, à toutes les victimes de viol, de soumission chimique et de terrorisme patriarcal.
-
Un toit pour toustes ! Rassemblement pour La Pigeonne
Rassemblement pour réclamer le relogement des femmes et queers exilé-e-s et précaires du squat La Pigeonne, condamné à une expulsion imminente.
- le 9 septembre. Changement de lieu
Mise à jour :