À Metz, rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot et toutes les victimes de violences machistes

Metz (57) |

Tous•x•tes concerné•x•es ! La honte doit changer de camp !

Il est grand temps QUE LA HONTE CHANGE DE CAMP ! 👉

🔴 Nous organisons un rassemblement en soutien à Gisèle Pélicot, ET à toutes les victimes de vi0l, de soumission chimique, de v.s.s. et de terrorisme patriarcal . 👉

Gisèle Pélicot a, rappelons-le, été droguée à son insu par son mari qui l’a faite vi0ler, des années durant, par au moins 54 hommes, pour ceux qui ont pu être identifiés. Crimes qu’il filmait et diffusait sur l’immonde site coco. D’un courage immense elle a souhaité que leur procès qui se déroule alors ne soit pas à huis clos, pour que l’on parle de cette affaire, que cela puisse sensibiliser sur la question de la soumission chimique notamment dans la sphère privée, sur le viOl, pour informer les autres (potentielles) victimes, pour que peur et honte changent de camp. Ce qui est important pour toutes les victimes.
Dans cette optique aussi, sa fille a eu la force de créer l’association M’endors pas @mendorspas.

📣Alors en solidarité et pour exprimer notre profond soutien, nous avons décidé de relayer à Metz, de manière publique et dans la rue ce combat essentiel. Portons ensemble sa voix ici !

🖤 Nous aurons également des mots et un moment de recueillement en femmage à la femme que son ex conjoint a tuée à Woippy et pour toutes les autres victimes de féminicides, et en soutien à leurs proches.
🕊️ Vanessa Schmitt, nous te citons, nous ne t’oublierons pas. 🕯️🖤

‼️Alors ce samedi à 14 h 30, Parvis des droits Humains face au centre Pompidou, nous vous attendons en nombre pour exprimer ce soutien et notre colère à Metz‼️ Et qu’un max de personnes se rendent aux rassemblements similaires dans diverses villes ce 14 septembre ‼️Soutien et à bas l’impunité !

Aux victimes, qui ont parlé ou se sont tues : nous vous croyons, nous vous soutenons. ♥️
Vous n’êtes pas seulxes. ♥️

JPEG - 994.6 ko