Condamné à 3 ans de prison suite aux manifestations contre le G20 à Hambourg en 2017, un nouveau chapitre judiciaire va s’écrire à Nancy.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Proj-discussion sur le capitalisme vert et la répression
Nous vous proposons une soirée sur le capitalisme vert, le samedi 29 avril à 20h au Geyser, 11 grande rue, derrière la bibliothèque/librairie associative Quartier Libre, Nancy. Projection du film Les Dépossédés (60 min, Antoine Costa, 2016), suivie d’une discussion sur l’association de malfaiteur.ices inculpées de sabotage de mâts de mesures d’éoliennes en Haute-Vienne.
-
À Metz un camion qui accueille l’extrême droite fonce sur le cortège !
Communiqué du 8 avril 2023 du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste. Contre la banalisation des idées réactionnaires et contre la répression : solidarité avec le camarade interpellé.
-
Assemblée générale antifasciste du mois d’avril
La prochaine assemblée antifasciste de Nancy se tiendra le mercredi 12 avril à 19h à la fac de lettres. Retrouvons-nous en nombre dans l’amphi A042 pour penser la lutte et porter collectivement nos réponses contre l’extrême-droite !
-
Leur violence est le signe de leur faiblesse
Contrairement à ce qu’on nous raconte, l’essoufflement n’est pas de notre côté, mais de celui des forcené.es qui gouvernent et de leurs chiens de garde policiers et médiatiques. La preuve ? Le succès de la manif nancéenne du 6 avril, et la montée de la violence de l’État et des mensonges de sa presse. Ça tangue très fort au sommet. Encore un effort, camarades !
-
Non à la construction d’une nouvelle prison à Toul ! [tract]
Non content de détenir un nombre record d’incarcération (30 000 places créées ces 30 dernières années, plus de 72 000 détenus au total), l’État français lance un nouveau Plan Prison démesuré : 33 nouvelles prisons d’ici 2027, soit 15 000 nouvelles places supplémentaires.
-
Concert de soutien pour la caisse anti-répression du collectif antispéciste 269 Libération Animale !
Les camarades du collectif antispéciste et anarchiste "269 Libération Animale" sont heureux.ses de vous convier à une grande soirée de soutien le samedi 8 avril dès 20 heures au "Gueulard" à Nilvange (57). Cet événement est destiné à récolter des fonds pour notre caisse anti-répression !
-
Appels à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les (sous-)préfectures du pays
À l’initiative des Soulèvements de la Terre et repris localement, rassemblements en soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
-
Rassemblement jeudi 30 à 18h place de la République à Strasbourg
Le collectif "On crèvera pas au boulot" appel à rassemblement jeudi 30 dès 18h place de la République à Strasbourg.
-
Solidarité avec les personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens
Le 20 janvier dernier, quatre personnes ont été arrêtées et accusées du sabotage de cinq mâts de mesure de projets d’éoliennes en Haute-Vienne, entre juillet et fin octobre 2022. À Bure, où nous luttons contre un projet d’enfouissement des déchets nucléaires, nous ressentons le besoin d’exprimer notre solidarité aux personnes inculpées, elles aussi opposées aux ravages d’une société capitaliste imposant des énergies industrielles, qu’elles soient nucléaires ou éoliennes, pour faire fonctionner un système régi par le fric et l’exploitation.
-
Mise en examen dans une instruction liée à une manif pendant les rayonnantes à Bure
Une perquisition a eu lieu et une personne a été mise en examen dans une nouvelle instruction liée à la lutte à Bure.
-
Feu au C.R.A !
Rassemblement devant les murs du centre de rétention administrative (C.R.A) de Queuleu.
-
[Nancy] Attaque contre la construction d’une prison près de Lille
Communiqué de revendication reçu par Manif’Est : « Pour enfermer toujours plus, l’Etat s’est lancé dans la construction de 15 000 nouvelles cellules, réparties dans plus d’une trentaine de nouvelles taules un peu partout sur le territoire. Parmi ces projets, on peut parler du projet de nouvelle prison de Loos, près de Lille. […] Parmi les entreprises qui se font du blé sur la construction de cette prison, on trouve l’entreprise Colas Grand Est. »
-
Soirée anti-carcérale à la Gare, encore encore
Mercredi 8 février, à 20h, aura lieu, toujours à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure) la projection du film Sur les toits, en présence du réalisateur
-
Soirée de solidarité avec la lutte des peuples péruviens
En solidarité avec la lutte des peuples péruviens qui vivent actuellement une période de crise politique et sociale violente, Quartier Libre propose de se retrouver samedi 28 janvier à partir de 17h dans la salle du Geyser au 11 grand rue à Nancy pour échanger, discuter, s’informer et se mobiliser de façon conviviale.
-
Feux (d’artifices) aux prisons de Toul et Ecrouves
Pour le nouvel an, on est allé.es tirer des feux d’artifices devant les centres de détention de Toul et d’Ecrouves, en solidarité avec les personnes enfermé.es. Cette action a aussi été menée pour s’opposer symboliquement à la construction d’une 3ème prison dans le coin.
-
Soirée anti-carcérale à la Gare, encore
Mercredi 11 janvier, à 20h, à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure), projection du film Le Déménagement, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours.
-
Sur les toits...
Le 25 octobre dernier un détenu se retranche sur les toits du centre de détention de Toul pour protester contre ses conditions de détention et envoie valser des tuiles au sol avant de se rendre et d’être placé en garde à vue. Des toits et une mutinerie qui en rappellent d’autres à Toul en 1971.
-
Soirée anti-carcérale à la Gare
Lundi 5 décembre, à 20h, à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure), projection du film Enfermés vivants, docu-fiction sur la prison, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours.
-
Concert de soutien : Barrica’dub (électro, dub, reggae, hip-hop)
Pour cette fin d’année l’AIM Strossburi pose, le 10 décembre 2022 au Molodoï, une grosse soirée Dub, dont une partie des bénéfices iront à des causes qui méritent notre soutien. Antipod encadrera le début et la fin de soirée et Dubamix convie ses camarades Daman, Irracible et Marina P dans un live où saxophone, samples, esprit de révolte et bass culture dialoguent sur des ambiances électro-dub, reggae, hip-hop, drum’n’bass…