Suite à l’AG du vendredi 23 mars, la décision est prise de continuer le blocage commencé jeudi.
Les étudiant.e.s pourront donc continuer à s’organiser à temps plein contre le gouvernement dès lundi 26 mars.
MàJ : Prochaine AG mercredi midi.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Nancy] Retour sur le 22 mars, journée de forte mobilisation
Ce jeudi 22 mars, des manifestations ont rassemblé une large part de la population contre les réformes en cours et la casse du service public : la fonction publique, les lycéen-ne-s et étudiant-e-s, les cheminot-e-s mais aussi les salarié-e-s de l’associatif. Blocage de la fac de lettres et cortège de plus de 2000 personnes qui ont bravé le mauvais temps pour défier Macron et son monde !
-
Blocage à la fac de lettres de Nancy
La mobilisation contre la loi Vidal et le plan étudiant est montée d’un cran ce matin. En effet depuis 6h des étudiant-e-s ont entrepris de bloquer la fac de lettres.
MàJ :
18h22 La fac de lettres sera encore bloquée demain 23 mars 2018, la Coordinatrice du Campus Lettres et Sciences Humaines annonce l’annulation des cours
10h30 Début d’AG sur le campus.
9h45 La présidente de la fac annonce la suspension des cours pour la journée. -
Communiqué mobilisation étudiante Nancy
Action Université de Lorraine Plan étudiant
-
Après l’AG étudiante du 1er février
Jeudi 6 février, 150 personnes se sont réunies en Assemblée générale (AG) à la fac de lettres à Nancy, à l’initiative de l’UNEF et avec le soutien de différents syndicats de l’Education nationale.
-
Blocage du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine
Alors que le néolibéralisme sévit en France et dans le monde, un groupe d’étudiant.es courageu.ses tente de sauver ce qui ressemble à un lieu d’accès au savoir.