Le 13 juin 2025, le MELP (Mouvement Etudiant Lorrain pour la Palestine) et le CIA (Collectif Info Antinuk) vous invitent à une soirée de soutien à Ancrage !!
Pourquoi ? Parce que c’est un lieu qu’on aime, qui nous accueille et qui nous soutient. On vous invite donc à venir découvrir le lieu au détour d’un repas et d’un bal folk dégenré. Si vous ne souhaitez pas danser, pas de problème, venez profiter du repas !! Si vous ne souhaitez pas manger, pas de problème, venez danser ou écouter la musique !!
Au programme :
- 18h30 : Ouverture des portes
- 19h : Atelier, pour apprendre quelques danses en mode dégenré
- 20h : Couscous (vegan et prix libre)
- 21h : Bal Folk dégenré avec le groupe Gender-Folk (prix libre)
Où : à Ancrage, 48 rue Vayringe à Nancy
Ancrage, c’est un collectif qui a acheté un immeuble au sein du quartier des 3 maisons pour le retirer du marché de la spéculation immobilière afin d’en faire un lieu d’activité (bibliothèques, imprimerie, logements, salle de réunion) et d’organisation collective. Profitez de cette soirée pour le découvrir et le soutenir.
C’est quoi un bal folk dégenré ?
Gender-Folk joue de la musique de danse traditionnelle populaire européenne en utilisant un bouzouki, un violon, une clarinette, et de la percussion (souvent un Bodhrán). En proposant un bal dégenré, nous proposons à touxtes de s’enjoyer sur ces danses sans se coltiner les notions oppressives "d’homme qui mène, femme qui suit", tout en dansant avec qui l’on souhaite sans se faire juger.
Compléments d'info à l'article