« Été d’urgence », c’est ainsi que les résistants de Bure ont qualifié le moment de lutte antinucléaire que nous sommes en train de vivre. Retour sur la chute du Bure de Merlin.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Ceci est mon corps !
Pour garantir leur puissance et leur autorité, à défaut de convaincre les esprits, qui agissent par le mensonge et l’hypocrisie, les pouvoirs ont besoin de chosifier les individus. Les religions marquent les corps par la règle et la mutilation.
-
La Caravana Mesoamericana Para el Buen Vivir au CCAN
Vendredi 21 octobre, pour le dernier soir de la rentrée libertaire, a eu lieu une présentation de la "Caravana Mesoamericana Para el Buen Vivir" au Centre Culturel Autogéré de Nancy (CCAN).
-
Du 11 au 13 novembre à Bure – Barricades agricoles contre la poubelle nucléaire et rencontres Reclaim the Fields !
Dimanche 13 novembre, à partir de 10h30, chantier barricades agricoles à la gare de Luméville (à 8km de Bure, dans la Meuse). Et à partir de vendredi 11 novembre midi, rencontres francophones du réseau Reclaim the Fields à la Maison de la résistance à Bure.
-
Services publics : un avenir d’avance
Pour diffuser ses idées, le collectif de défense des services publics de Leyr a réalisé une vidéo d’environ 5 minutes qu’il vous propose de visionner et de diffuser le plus largement possible.
Le titre de cette vidéo est : “Services publics : un avenir d’avance”. -
Cockerill : vos portes, vous pouvez les refermer !
À propos des "portes ouvertes" d’un marchand de canons à Commercy.
-
S’ils expulsent la jungle : 19h place Maginot !
Comme depuis plusieurs années déjà, la situation à Calais (et ailleurs en Europe) se dégrade continuellement pour les réfugié-e-s et personnes sans papiers. La menace d’expulsion de la "jungle", sous vernis humanitaire, ne fera qu’empirer les choses. Un appel ici à se rassembler le jour de l’expulsion de la jungle, 19h, place Maginot à Nancy.
-
La rentrée libertaire au CCAN
Samedi 15 octobre après-midi, le Centre Culturel Autogéré de Nancy (CCAN) était ouvert pour se présenter à travers ses membres et une exposition revenant sur plus de quatre ans d’existence.
-
La gentrification aux Trois Maisons
Vendredi 14 octobre, dans le cadre de la résistance de la MJC 3Maisons et de la Rentrée Libertaire, s’est tenue une projection du documentaire "La Fête est Finie" en présence de son réalisateur, Nicolas Burlaud, réunissant une cinquantaine de personnes, habitants du quartier ou habitués de la MJC.
-
"Crosses en l’air" - Concerts des chorales révolutionnaires - 11 novembre 2016
"Les bandits qui sont cause des guerres n’en meurent jamais !"
À bas la guerre ! À bas toutes les armées ! -
Mieux vaut être Vosgien…
Vous me croirez si vous voulez, mais je me trouve très chanceux. Oui ! Je suis né dans les Vosges, à Gérardmer, c’est même la perle des Vosges ! Un lac, des montagnes, des forêts… Pas de problème de langue, de compréhension, de nationalité. La France. Territoire qui n’a plus connu de guerre, depuis un demi-siècle, même si la France l’a faite ailleurs, et trop souvent, même si les pauvres y sont de plus en plus nombreux, même si… Beaucoup d’autres n’ont pas la même chance, ils habitent des pays qui n’existent pas.
-
Tous et toutes à Bar-le-Duc le 18 octobre à 9h pour le procès de deux camarades !
Soutien à deux camarades inculpé-es le mardi 18 octobre à 9h à Bar-le-Duc !
-
De Bure à la ZAD, du Nord au Sud, l’appel des arbres fait écho contre les aménageurs !
À partir du 24 octobre, chantier de construction dans la forêt libérée de Mandres-en-Barrois, à côté de Bure
-
« Les fachos dehors, fermeture de la Taverne de Thor ! »
350 manifestantes et manifestants se sont retrouvé.e.s à Verdun, le 8 octobre, pour défiler contre le local des Hammerskins installé à Combres-sous-les-Côtes (55) depuis l’été 2015. Une manifestation qu’on aurait préférée plus fournie, mais qui a eu le mérite d’afficher une résolution partagée à en finir avec les idées de haine propagées par les nazis et les autres courants d’extrême droite.
-
3Maisons : six mois de lutte, six mois de langue de bois
Début 2016, la mairie faisait savoir que les conventions liant les artistes occupant une partie de l’ancienne école du 14, rue de Fontenoy et la MJC des Trois Maisons ne devaient pas être reconduites pour plus d’un an. L’équipe municipale faisait ainsi connaître son intention de céder à plus ou moins court terme ce bâtiment qui abrite aussi nombre d’activités de la MJC, qu’il s’agisse d’activités régulières comme les cours de judo, tai chi, flamenco, cirque et théâtre (notamment avec des publics empêchés : PJJ, OHS), etc., ou ponctuelles, comme l’accueil des enfants le mercredi et pendant les vacances ou des troupes de spectacle vivant en phase de création.
-
Vivre ensemble dans un village de Lorraine
250 personnes habitent ce village de la vallée de la Plaine. Essentiellement des blancs… rien de bronzé à l’horizon… J’y suis depuis cinq ans et j’y passe une retraite agréable. Enfin, j’y passais, car voilà que le racisme galope aussi jusqu’ici !
-
À Nancy, on rase gratis...
Surtout les bâtiments sympas : piscine découverte, jardin et école des Trois Maisons, écuries du musée…
En dehors de quelques grandes manifestations à haute valeur politique ajoutée et haute visibilité médiatique comme Le Livre sur la Place, la mairie de Nancy n’est pas vraiment amie des arts et de la culture, et encore moins sensible à l’aspect social ou humain des choses. -
C’est la Rentrée Libertaire !
Projections, discussions, débats, présentations, infokiosque, restauration véget-vegan. Tout un programme !
-
Rassemblement antifasciste à Weil am Rhein
Mise à jour :
Premier succès de la mobilisation antifasciste. La manif des nazis le 24 septembre à Weil am Rhein a été annulée. Les fascistes du parti "Die Rechte" ont retiré l’annonce de la manif pour des raisons "organisationnelles et tactiques". Ils veulent lancer un nouvel appel pour novembre. On peut supposer que la grande mobilisation antifasciste et les actions directes sur place ont contribué à l’annulation. -
Compte rendu de la manif du 15 sept 2016 à Nancy
Revenons sur la manifestation contre la loi Travail et son monde qui a arpenté les rues de Nancy sous la pluie cette après-midi. Il s’agissait de la 13e manifestation contre cette loi à Nancy, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, UNEF, FSU, Solidaires et CNT
0 | ... | 1620 | 1640 | 1660 | 1680 | 1700 | 1720 | 1740 | 1760 | 1780 | 1800