« Par le trashage d’une caserne de gendarmerie en Alsace, ainsi que du consulat français, nous envoyons nos salutations aux camarades en France et au Kurdistan. »
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Nancy] Week-end antifa le 20 et 21 octobre 2023
Week-end antifa à la MJC des 3 Maisons à Nancy le 20 et 21 octobre en célébration des 10 ans du BAF !
- le 19 octobre 2023. Ajout du programme détaillé du week-end !
Mise à jour :
-
Une table-ronde antirep’ au week-end antifa
Samedi 21 octobre, 14h-17h, MJC des Trois-Maisons, Ancienne école (12 Rue de Fontenoy à Nancy). À l’initiative d’AssAGI, coorganisée avec la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) et le SAF (Syndicat des Avocats de France) dans le cadre du week-end antifa.
-
[Nancy] Projection-discussion anti-carcérale
Vendredi 3 novembre, à 20h, au Geyser (11 grande rue à Nancy), projection du film Enfermés vivants, docu-fiction sur la prison, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours. Présence d’un infokiosque.
-
[Nancy] Collage anti-carcéral et en solidarité avec les inculpé.es du 8/12
Dans la nuit du 28 septembre, à Nancy, des affiches ont été collées contre le projet de nouvelle prison à Toul ; contre la prison en général ; et en solidarité avec les inculpé.es de l’affaire du 8 décembre 2020 qui passent en procès à Paris du 3 au 27 octobre.
-
Solidarité : pièce à verser au dossier du 8/12
A l’approche du procès, depuis Bure, on réaffirme notre solidarité avec les inculpé.es du 8/12. On n’a pas pu ressortir la précédente banderole, mais l’idée est là. Bisous et force à vous.
-
[Toul] Collage anti-carcéral et en solidarité avec les inculpé.es du 8/12
[FR/EN] Dans le toulois, on a collé des affiches contre le projet de nouvelle prison à Toul ; contre la prison en général ; et des affiches en solidarité avec les inculpé.es de l’affaire du 8 décembre 2020 qui passeront en procès à Paris du 3 au 27 octobre prochain.
-
Apéro de soutien aux victimes de la répression suite au meurtre de Nahel
L’assemblée générale antifasciste organise une soirée de soutien aux familles des victimes de la répression, le jeudi 21 septembre au Geyser (11 grand rue à Nancy) de 18h à 23h.
-
Marche contre le racisme, les violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques
Marche unitaire le 23 septembre 2023. À Vandœuvre-lès-Nancy, rendez-vous à 14h devant les Nations (côté médiathèque, esplanade Simone Veil).
-
[Bure et Nancy] Lecture-discussion : l’affaire du 8 décembre c’est quoi ?
Pour en savoir plus sur cette affaire, on se retrouve le jeudi 7 septembre à 17h à la Maison de Résistance de Bure et le samedi 9 septembre à 17h au Geyser (11 grande rue à Nancy), pour un temps de lecture de différents textes publiés sur l’affaire du 8 décembre, et en discuter ensemble. Ce sera l’occasion d’échanger sur la répression, la prison, l’anti-terrorisme, le Rojava et la solidarité.
-
Assemblée générale d’AssAGI, vendredi 8 septembre
L’association AssAGI (https://nancy-luttes.net/assagi.html) a été créée en avril 2020 dans la foulée du mouvement contre la réforme des retraites 19-20 sous le mandat de l’AG interpro-Interluttes 54 de l’époque et avec le soutien de plusieurs syndicats impliqués dans le mouvement social. Notamment l’UL CGT Nancy, Solidaires 54, la FSU 54. Son mandat initial était d’accompagner financièrement les personnes en lutte réprimées dans le cadre d’actions collectives décidées ou soutenues par l’AG interpro.
-
Bure : Prise de territoire et abus de pouvoir
À Bure, dans le feuilleton au long cours sur l’accaparement des terres et des lieux par l’État au profit de l’ANDRA, une nouvelle carte est tombée ces dernières semaines, celle des armes administratives, corollaire de l’arme judiciaire.
-
Procès "Camion Macron Picsou" : Appel à soutien au camarade interpellé
Appel à soutien au camarade interpellé alors qu’il tentait de stopper l’attaque du camion Macron Picsou
RDV mercredi 30 août 13h45 devant le Palais de Justice à Metz -
Rassemblement en soutien aux inculpés de Sainte-Soline
Le 27 juillet, rassemblement devant le tribunal d’Épinal à partir de 17h30 pour soutenir les camarades qui vont comparaître devant la justice pour avoir défendu le bien commun de l’eau à Sainte-Soline.
-
Rassemblement le 30 juin à 20h place Stanislas à Nancy en soutien aux victimes des bavures policières
Police partout, justice nulle part !
-
On ne dissout pas un soulèvement !
Communiqué du comité de soutien des Soulèvements de la Terre - Alsace.Strasbourg face à la dissolution des Soulèvements de la Terre. Parce que nous souhaitons vivre dans un monde qui reste habitable, soyons nombreuses et nombreux à manifester notre soutien aux Soulèvements de la Terre ! Retrouvons-nous le mercredi 28 juin à 19h à la Préfecture de région pour dénoncer cette dangereuse dissolution !
-
Rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre et la répression politique
Le 21 juin, en Conseil des ministres, le gouvernement a enclenché la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre. Contre la dissolution et la répression politique un appel à se réunir devant les préfectures ce mercredi 28 juin circule. À Nancy, rendez-vous à 18h place Stanislas.
-
Des chansons contre les prisons ♫
Soirée karaoké en soutien aux caisses anti-répression ! Jeudi 6 juillet de 18 à 22 h au Geyser, 11 grand rue à Nancy.
-
Nous sommes et resterons, avec vous, les Soulèvements de la Terre !
Communiqué des Soulèvements de la Terre 54 suite à la menace imminente de dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre en conseil des ministres ce 21 juin, et appel à rassemblement aujourd’hui à 18h devant le centre Prouvé à Nancy, où Gérald Darmanin sera présent. Rejoignons-nous pour une déambulation festive, musicale et créative. Venez montrer votre indignation face à cette répression et votre détermination à faire surgir un monde juste et vivant. N’hésitez pas à venir déguisé-es avec vos plus beaux masques d’animaux.
-
Gwenola Ricordeau présente "1312 raisons d’abolir la police" à Quartier Libre
Présentation de "1312 raisons d’abolir la police" à Quartier Libre (11 Grande-Rue à Nancy) vendredi 16 juin à 19h.