En soutien au squat strasbourgeois La pigeonne, par et pour les femmes, queers et enfants précaires et exilé-es, menacé d’expulsion, envoyez des dessins et des affiches en solidarité au lieu (date limite jeudi 3 septembre)
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
« La Pigeonne » menacée d’expulsion, mobilisons-nous !
Danger imminent d’expulsion pour le squat la Pigeonne, lieu d’habitation et d’organisation par et pour les femmes, queers et enfants précaires.
-
Projections en plein-air de films anarcho-queers féministes à Strasbourg
Samedi 18 juillet, à 20h : Projection en plein air de documentaires anarcho-queers féministes [en mixité choisie sans mec cis hétéro] + apéro-bouffe à prix libre 🥑🍉 @ Strasbourg, Cronenbourg. (Adresse tenue secrète, communiquée par email à wollstonecraftj[at]riseup.net.)
-
Quelques photos du rassemblement contre le remaniement sexiste à Nancy
Dans de très nombreuses villes de France, des centaines de rassemblements, des milliers de personnes ont crié leurs slogans et brandi leurs pancartes contre la nomination de Darmanin et Dupond-Moretti dans le gouvernement Macron !
-
Remaniement sexiste : riposte féministe
Sur les réseaux sociaux tourne un appel national qui invite toustes les féministes à se mobiliser le vendredi 10 juillet contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministres. Voici les rendez-vous sur Metz, Nancy et Strasbourg.
-
La Pigeonne : « Pourquoi nous squattons ? »
Depuis le 27 février 2020, un squat d’habitation et d’organisation féministe en mixité choisie (sans hommes cisgenres) a pris place dans une grande maison abandonnée à Strasbourg. Le collectif affirme ici les raisons de son émergence.
-
Permanence de Nanara, bibliothèque féministe, le 4 mai
Nanara, la bibliothèque féministe (sans hommes-cis), propose une troisième séance d’arpentage en ligne lundi 4 mai à 17h via jitsi-meet.
-
Action "Je te crois" à Nancy
"Je te crois" est une action visant à libérer la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles
le samedi 14 mars à 14h sur la place Maginot à Nancy.
L’action est annulée et reportée à une date ultérieure.- le 12 mars 2020. Annulation de l’événement
Mise à jour :
-
Ecoféminisme et écologie sociale
Conférence ecoféminisme et écologie sociale.
Jeudi 20 février de 18 heures à 21 heures au 7 rue de la broque à Strasbourg -
Projection de deux films sur le Kurdistan mardi 11 février
Deux films sur la place gagnée par les femmes dans une région en guerre du Moyen-Orient suivis d’un débat.
-
Cycle de projection des films « Hedera »
Projection des films Hedera sur les dynamiques anarchistes actuelles. Première soirée du cycle le mercredi 12 février au lieu autogéré La Courgette, à Épinal.
-
Permanences Nanara : Ramène ton bouquin !
Le travail domestique doit-il être rémunéré ? Quelle est la position des communautés LGBTQ+ sur la violence policière ? Qu’est qu’une TERF ? Est-ce que l’émancipation féministe passerai par le sport ? Qu’est-ce qui s’est passé à Copenhagen en 1939 ? Viens en permanence !
-
Semaine féministe & antinucléaire à Bure (en mixité choisie sans mec cis)
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde, le tout en mixité choisie sans hommes cisgenres. Et pour cela, nous vous invitons à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
-
Libertaires, le 9 janvier, unissons-nous !
Pour un cortège unitaire Rouge et Noir, rassemblons-nous le Jeudi 9 janvier 2020, à 13h30 Place carnot à Nancy rendez-vous en fin de manif !
- le 8 janvier 2020. Mise à jour par les rédacteurs/trices
Mise à jour :
-
Permanence Nanara
Une permanence de bibliothèque féministe à Quartier Libre en mixité choisie. Nous n’avons pas fixé de sujet. Viens avec des livres ou articles que tu veux !
-
Au Rojava comme ici, les femmes, premières victimes du système
Rassemblement du collectif Solidarité avec le Rojava, place Maginot à Nancy, 18h, le 20 décembre 2019.
-
Femmes, premières victimes du système
Appel des Amajaunes 54 à un rassemblement le vendredi 20 décembre à Nancy.
-
Le discours de Julie
Un discours sur l’inégalité Femme-Homme lu par Julie, au nom de Nous toutes 54, au cours du rassemblement appelé par l’Union citoyenne de Lorraine le 14 décembre dernier.
-
Contre la startup city, c’est parti pour la ZAD.OK ?!
Depuis ce mardi 17 décembre 2019, un collectif informel de lutte issu du mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est installé dans la majeure partie du Shadok, "Fabrique du numérique" de la Ville de Strasbourg.
-
Santé sexuelle féministe et queer DIY
Un atelier pour partager nos expériences et nos connaissances en termes de santé sexuelle féministe et queer pour se réapproprier notre santé, reconnaître certains incidents gynécologiques, parler naturopathie et auto-médication, savoir comment protéger nos partenaires, etc.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220