Grand collage féministe du 6 mars

Nancy (54) |

Un collage massif au grand jour contre les oppressions sexistes et sexuelles.

Ce samedi 6 mars, nous étions dans la rue, seaux de colle & pinceaux en main, pour recouvrir les 61 panneaux d’affichage libre de la métropole nancéienne.

Ce collage légal de grande envergure en mixité choisie a réuni 35 personnes, issues du Witch Bloc Nancy, de Collages Féminicides Nancy, mais également de nombreux·ses colleureuses novices. Au travers de nos messages et de nos slogans, nous dénonçons les oppressions que nous vivons et/ou que subissent les adelphes du monde entier. Nous souhaitons par ailleurs souligner que le féminisme ne se limite pas à une égalité des genres. Pour nous, il vise aussi bien la suppression de l’ensemble des oppressions que l’accessibilité et les mêmes droits pour toustes.

Par ailleurs, nous rappelons, en tant que membres du Witch Bloc Nancy, collectif anarcho-féministe intersectionnel, inclusif & radical, que nous combattons fermement le système capitaliste et libéral, ainsi que la société patriarcale. Cette action directe, par les rencontres qu’elle a permises, autant avec des groupes d’enfants curieux·ses que des policiers désarçonnés (eh oui, coller notre rage sur les panneaux d’affichage libre est encore autorisé !) nous a rendu encore plus fort·es et déterminé·es à en finir avec le monde sexiste, raciste, inégalitaire, transphobe, cruel, homophobe, cynique, islamophobe, lesbophobe, antisémite, validiste, biphobe, grossophobe, violent, oppressif, dans lequel nous ne pouvons vivre librement.

Nous ne nous tairons pas !
Vous ne nous brûlerez plus !

Enfants intersexes : non aux mutilations génitales
Changement d’état civil libre et gratuit pour les trans
Soutien aux femmes ouighoures violées et stérilisées
Ni panthère ni geisha ne fétichisez pas mon corps racisé
1 femme violée toutes les 7 minutes en France
Pédocriminels : 90% hommes / Victimes : 83% filles
PMA pour tou·te·s : célibataire lesbienne bi trans
Capitalisme police état justice = ennemis des femmes
Révolution féministe queer & intersectionnelle
Femmes handicapées : 10 fois plus de violences sexuelles
Genre : Femme ☐ Homme ☐ Autre ☑
Pas de féminisme sans les travailleur·ses du sexe

Articles de la même thématique : Genre – Féminisme