Le 29 mars, les Gilets Jaunes se sont invité∙e∙s au débat LERM à Saint-Max, dans la proche banlieue de Nancy. Le thème était la mobilité. Arrivé∙e∙s sans gilets, elles et ils les ont enfilés au moment de lire une déclaration.
Vie politicienne locale
-
-
Censure de la conférence sur le projet de laverie nucléaire UNITECH à Suzannecourt
Le jeudi 3 janvier, nous avions prévu une conférence sur UNITECH (projet de laverie nucléaire) à Suzannecourt, là où il est envisagé de l’implanter. L’association locale "Joinville La Plus Propre" avec qui nous organisons cette conférence avait donc réservé la salle des fêtes à cet effet avec l’accord du maire.
-
Préfets... paraît qui y en a des bien !
Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Éric Freysselinard, s’est quelque peu singularisé ces dernières semaines. Comme ses homologues, il tente de faire face à la contestation tous azimuts entre Gilets Jaunes, lycéen∙nes, étudiant∙es, salarié∙es… en envoyant ses pandores crapahuter derrière les manifs.
-
Ce soir-là un air de révolution flottait à Commercy...
Ce vendredi 7 décembre au soir, alors que toute la France se demandait ce que réserverait un acte IV de mobilisation des Gilets Jaunes, présenté comme un seuil critique de menace des (...)
-
GrosGnon n’a pas signé d’armistice
Le coup de gueule de novembre de GrosGnon.
-
Coup de com’ de la France Insoumise sur le dos des idées anarchistes
Dans l’est républicain du 25 octobre, on pouvait lire un article intitulé « Céline Léger, une femme déterminée », dans lequel on apprenait que cette assistante sociale de Moselle qui se présente aux élections européennes pour la France Insoumise (FI), était venue voir le film "L’amour et la révolution" de Yannis Youlountas à Blénod-lès-Pont-à-Mousson le 17 octobre.
-
Videur, vire-moi vite ces vip !
Ce soir-là, mettant de côté misanthropie, agoraphobie et détestation des grands-messes, je décidai d’aller voir S’aimer quand même, un spectacle donné dans le cadre du Livre sur la Place par Isild Le Besco, avec Élodie Bouchez et Lolita Chammah.
-
Nancy, ville radicale
Le conseil municipal de la ville de Nancy est en général assez plan-plan. Les élus et élues, notables conformistes, échangent des propos convenus et votent les décisions du maire radical valoisien dans le calme. On est entre gens de bonne compagnie.
-
MJC des 3 Maisons : la position du démissionnaire
RésisteR ! s’est plusieurs fois fait l’écho des actions du Collectif Nos3Maisons et de la lutte pour sauver l’ancienne école. Nous avons appris que Dominique F., membre du Collectif, qui avait été élu co-président de la MJC, avait démissionné récemment. Nous sommes allés à sa rencontre.
-
Université libre du sapin : le département de sociologie annule les examens
En protestation contre les événements survenus ces derniers jours sur le campus CLSH, les enseignant·e·s du département de sociologie se sont déclaré·e·s en grève et ne feront pas soutenir les (...)