La météo du mois de mai 2018
Vie politicienne locale
-
-
« Que faire ? »
Le constat est, pour beaucoup d’entre nous, bien sombre. Désastres sociaux et écologiques se succèdent toujours plus vite, sans rien dire d’un mode de vie pour le moins étriqué, pour ne pas dire aliéné, qui cependant s’impose au plus grand nombre comme le seul choix pour assurer la subsistance. Le propos ici n’est pas de détailler ce constat, la littérature consacrée à cela pourrait remplir des bibliothèques entières, mais d’envisager des formes de lutte qui, à terme, pourraient enrayer la logique dévastatrice qui est celle des sociétés « avancées », logique que, à vrai dire, elles imposent à la totalité de la planète.
-
Bure : des bas publics contre des hauts fonctionnaires
Les nucléocrates au trombinoscope
-
Concertation, piège à c...
Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification permettant de coordonner les politiques publiques sur un espace donné. Le Grand Nancy a lancé cette procédure au mitan de l’année 2015.
-
20 janvier – Assemblée de lutte contre Cigéo
L’assemblée de lutte à Bure réunit le temps d’une demie-journée toutes les composantes de la lutte, les voisin.es, habitant.es de Bure et autour, visiteur.euses occasionnel.les, soutiens distants et moins distants. Elle est largement ouverte à tout.es celles et ceux qui souhaitent s’informer ou s’investir dans la lutte.
-
Des transports à la rue
Il y a quelque temps, la métropole du Grand Nancy a diffusé un guide pratique destiné à l’ensemble des usagers de l’espace urbain, appelé hardiment Le Code de la Rue.
-
Lancement de l’association LÀ QU’ON VIVE à Commercy
Appel à dons pour aider l’association "Là qu’on vive" à ouvrir un nouveau local à Commercy pour organiser des rencontres d’université populaire, des permanences juridiques et sociales, des soirées débats, des événements autour d’un projet local de municipalisme libertaire.
-
Transports rustres
Le statut de métropole auquel le Grand Nancy est parvenu à se hisser on ne sait par quel tour de passe-passe a obligé à modifier la composition du bureau de son conseil : parmi les 19 vice-président-e-s, une poignée d’élu-e-s de la mouvance socialiste ont fait leur entrée dans le sein des seins, à la droite du bon père Rossinot.
-
Lettre ouverte à Dominique Potier
Une lettre ouverte reprise par RésisteR !. Où l’on découvre les méthodes de l’édile socialiste du Toulois juste avant sa réélection comme député.
-
Ça roule pour la sixième !
Nous pensons qu’il y a autant de lecteurs de RésisteR ! dans la vallée de la Seille que d’humanistes démocrates dans un conseil d’administration d’une entreprise du CAC 40.