Le Site web bénévole Feuillus Libres qui traite localement de Luttes Sociales, d’Écologie et de Culture vient de sortir sa deuxième émission : JAM&TALK #01
Vie politicienne locale
-
-
Actu.fr balance les noms des plus grosses fortunes de Lorraine !
Pour commencer 2022, le journal neutre et apolitique actu.fr nous propose le classement des 7 Lorrain·e·s les plus riches. Alors, ces personnes qui sont si riches, qui sont-elles ? Ont-elles bossé dur pour y arriver ? Ont-elles bien travaillé à l’école ? Ont-elles mérité leur fortune ? Que font-elles de leur argent ?
-
La librairie les « Deux cités » ou le pari local de l’union des droites
Bilan et analyse de l’activité de la librairie d’extrême droite nancéienne les « Deux cités », après un an et demi d’existence.
-
Sale temps pour Vittel-Nestlé !
Un documentaire d’Arte accablant, la fin des ventes d’eau de Vittel en Allemagne, 75 emplois supprimés, 2 condamnations pour prise illégale d’intérêt, 100 piscines olympiques de déchets plastique… Les nouvelles d’octobre et de novembre sont calamiteuses pour Nestlé, tonifiantes pour les activistes de l’eau en lutte contre la multinationale de l’eau en bouteilles !
-
Vittel Nestlé - Le procès
Le procès pour prise illégale d’intérêt dans l’affaire de Vittel s’est déroulé le 15 septembre au tribunal correctionnel de Nancy. Derrière l’ex-élue sacrifiée et une association-officine de Nestlé plutôt épargnée, c’est une caste politique au service de Nestlé qui se trouve mise à mal avec cette affaire. Pour les défenseuses et défenseurs de l’eau, la lutte continue !
-
Fermeture de deux unités d’accueil de mineur.e.s étrangers non accompagné.e.s
Depuis le début de cette semaine 2 unités d’accueil de jeunes mineur.e.s non accompagné.e.s du SAMIE (Service d’Accueil des Mineurs Isolés Étrangers) sont en danger !
-
L’est répugnant, le nucléaire et les royalistes de Nancy
Où l’on apprend que l’Est Républicain n’aime pas qu’on lutte contre le nucléaire, qu’être journaliste c’est pas si compliqué, que les traditions royalistes c’est quand même bien sympa.
-
Notre campagne ne veut pas mourir
Notre campagne ne veut pas mourir
-
Bienvenue à Commercy : nos amis les soldats Saoudiens
En france, on s’apprête à former des militaires saoudiens au maniement de la dernière version d’armes, déjà utilisées dans le conflit au Yémen. Grâce à un centre de formation flambant neuf, implanté en Meuse avec de l’argent du contribuable français, et en violation des traités internationaux. Une enquête d’Audrey Lebel pour La Chronique, avec Amnesty International (juillet 2020).
-
Sortir du diesel en ville : la manière est dégueulasse !
Même s’il faut prendre des mesures, celles prises pour interdire progressivement le diesel en ville et plus généralement à terme, ne sont pas équitables. Ainsi, on crée une écologie punitive qui dessert la cause.