Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires
Vie politicienne locale
-
-
Bons baisers de Nancy
Elle n’est pas belle l’amitié (même avec une adversaire en politique qui soutient inconditionnellement un état accusé de génocide) ?
-
Cigéo : un nouveau député du sud Meuse pronucléaire, ignorant du dossier et hors-sol
La coordination Cigéo/Bure Stop dénonce une méconnaissance alarmante du dossier, une succession de clichés et un mépris criant pour les habitant.e.s opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 4
Champ libre pour l’extrême droite dans la cité des sacres.
-
Le Couarail : Rencontres sur la Démocratie Directe
Le 6 et 7 juillet 2024, retrouvons nous à Chaillon (55) pour parler de nos envies faire de la politique ensemble et lutter joyeusement contre la division et la droitisation de la société !
-
Un jumelage obscène
Depuis 1984, Nancy est jumelée avec Kiryat-Shmona, une ville israélienne construite à l’emplacement d’Al-Khalisah, un village palestinien dont les habitant-es furent expulsé-es en 1949 par les forces armées sionistes.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 2
Partie 2 – Le temps du retour à l’ordre et l’autorité
-
Amélioration de la qualité de l’air en Alsace : Non, le GCO n’y est pour rien ! (bis repetita)
ATMO Grand Est a publié son bilan annuel sur la pollution de l’air dans le Grand Est et évoque le GCO comme un élément conjoncturel ayant participé à l’amélioration de la qualité de l’air en 2023. GCO NON MERCI n’est pas d’accord !
-
Nazis dans le rétro #7 : les premiers conseillers municipaux FN en Meurthe-et-Moselle
Mars 1989, retour sur l’arrivée des premiers conseillers municipaux Front national en Meurthe-et-Moselle, avec, par exemple, Jean-Claude Bardet à la tête de la liste nancéienne.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 1
Partie 1 : Deux mandats, une priorité : la sécurité