C’est insupportable de te voir en campagne électorale à la télé dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Organiser le premier tour des élections municipales, c’était criminel. Sur le sujet c’est vrai : tu n’es pas pire que les autres candidats qui ont encouragé cette mascarade qui a contaminé des milliers de gens. Mais voilà c’est fini ! ton score on s’en tape. Que tu sois viré ou pas de la mairie de Nancy, on s’en tamponne ! Mais s’il te plaît arrête cette campagne indécente sur le dos de nos souffrances et des nos angoisses.
Vie politicienne locale
-
-
« Unis pour Nancy », une liste moisie
La campagne des municipales bat son plein, avec des militant∙es en chasubles ou badgé∙es qui vous accostent régulièrement pour vous donner leurs tracts colorés. On peine souvent à les distinguer, d’autant que les contenus sont souvent indigents et qu’en dehors des complotistes chauvins de l’UPR et des trotskystes de Lutte ouvrière, la plupart cachent leurs couleurs.
-
Pendant ce temps, chez les fachos de Nancy...
Le 30 janvier dernier, le bar "Les 2 Palmiers" accueillait pour la seconde fois une conférence de l’Action Française, groupe royaliste, raciste, misogyne et d’inspiration fasciste... dont le secrétaire se présente aux élections municipales avec la liste "Unis pour Nancy".
-
Les militants contre la réforme des retraites s’invitent à la réunion de quartier de Laurent Hénart
Compte-rendu d’action militante à Nancy. Reportage audio.
-
Article 1312 — Les vœux du préfet
Vendredi dernier, le préfet Éric Freysselinard présentait ses vœux aux forces de l’ordre. Vœux que les journalistes d’exception de l’Est Répugnant et de ici-c-nancy, en bon laquais de l’ordre, se sont empressés de répéter...
-
Première rencontre « Commune des Communes » à Commercy
C’est une première étape de construction d’un espace commun libre. Nous souhaitons que cet espace soit un lieu d’échange afin de proposer une vision révolutionnaire commune, en initiant des changements profonds et durables dans nos lieux de vies respectifs.
-
Contre la startup city, c’est parti pour la ZAD.OK ?!
Depuis ce mardi 17 décembre 2019, un collectif informel de lutte issu du mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est installé dans la majeure partie du Shadok, "Fabrique du numérique" de la Ville de Strasbourg.
-
Écocide : Les gros remords de Christophe Bouillon ?
L’histoire brève d’un vote historique qui n’a pas eu lieu sur proposition d’un député réversible qu’on avait un peu oublié et qu’on n’attendait surtout pas là.
-
À l’assemblage ! Invitation à la grève municipale pour 2020
« Animé.es par le désir de mettre nos expériences en commun, inspiré.es par les exemples de municipalisme et de communalisme au Chiapas et au Rojava, nous avons l’ambition d’investir d’une manière ou d’une autre ces élections. Nous nous inscrivons également dans un contexte national, puisque nous voyons émerger aujourd’hui l’envie de venir perturber le consensus municipal. » Première réunion le mercredi 11 décembre à 18h à la Piscine, 5 avenue de Metz à Maxéville.
-
Sur l’inauguration de la place des Justes à Nancy
Nancy devait accueillir une place des Justes pour saluer la mémoire des policiers du bureau des étrangers de la Préfecture qui ont sauvé de très nombreux juifs de la Ville et édifier la jeunesse.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 110